Qualifs - Takuma Sato signe la pole position !

partages
commentaires
Qualifs - Takuma Sato signe la pole position !
Par :
6 avr. 2019 à 21:53

Takuma Sato s'est emparé de la pole position de la manche IndyCar de Barber, au nez et à la barbe de son équipier Graham Rahal.

Will Power, Team Penske Chevrolet
Ben Hanley, DragonSpeed Chevrolet
Zach Veach, Andretti Autosport Honda
Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet
Sebastien Bourdais, Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan Honda
Max Chilton, Carlin Chevrolet
Jack Harvey, Meyer Shank Racing with Arrow SPM Honda
Takuma Sato, Rahal Letterman Lanigan Racing Honda

Le pilote japonais a surpris tout le monde dans les dernières secondes de la séance qualificative pour s'offrir la huitième pole position de sa carrière, devant son équipier Graham Rahal. Scott Dixon partira lui de la troisième position.

L'homme fort de ce début de week-end, James Hinchcliffe, a quant à lui réalisé le quatrième temps de la Q3. Sébastien Bourdais et Spencer Pigot ont complété le top 6 d'une séance particulière, puisque c'est la première fois depuis Long Beach en 2014 qu'aucune monoplace du Team Penske n'a accédé à la dernière portion des qualifs !

Lire aussi:

C'est Will Power qui s'est approché le plus près de la Q3 avec une septième position sur la grille, alors que Simon Pagenaud et Josef Newgarden n'ont même pas réussi à s'extraire de la Q1. Pour le Poitevin, c'est la troisième fois en autant de course qu'il ne parvient pas à passer en Q2, mais il partira cette fois-ci 14e, sa meilleure position de départ de l'année.

Soupe à la grimace également chez Andretti Autosport, puisque son meilleur représentant, Alexander Rossi, partagera la quatrième ligne avec Power. Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti s'élanceront eux des 11e et 13e positions.

Le vainqueur de l'épreuve d'Austin il y a deux semaines, Colton Herta, qui a fêté ses 19 ans le week-end dernier s'est offert la neuvième place, et il partagera la cinquième ligne avec un autre rookie, Santino Ferrucci.

Le week-end est toutefois plus difficile pour deux autres rookies, puisque Felix Rosenqvist et Pato O'Ward, étincelants depuis le début de l'année, ont loupé le coche et ne sont pas passés en Q2, terminant 17e et 18e sur la grille de départ de ce dimanche.

Le Grand Prix de Barber démarrera à 22h15, heure française ce dimanche.

 
Article suivant
Alonso pense être "le meilleur pilote du monde"

Article précédent

Alonso pense être "le meilleur pilote du monde"

Article suivant

Course - Takuma Sato domine et s'impose à Barber !

Course - Takuma Sato domine et s'impose à Barber !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Barber
Catégorie Q3
Lieu Barber Motorsports Park
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu