Il est temps de lancer le mois de mai à Indianapolis !

partages
commentaires
Il est temps de lancer le mois de mai à Indianapolis !
Par : Michaël Duforest
12 mai 2017 à 13:21

C'est ce week-end que débutent les festivités du mois de mai sur l'Indianapolis Motor Speedway, avec la quatrième édition du Grand Prix d'Indianapolis.

Comme le veut désormais la tradition, c'est par une course sur le circuit routier d'Indianapolis que débute le mois de mai, ramené à deux semaines depuis 2010, avec un seul week-end de qualifications pour les 500 Miles.

Pour cette cinquième course de la saison, c'est la deuxième fois que les pilotes se réunissent sur un circuit routier permanent, après l'épreuve de Barber. Si les Honda avaient empoché les deux victoires sur circuits urbains, à St. Petersburg et Long Beach, c'est Chevrolet qui était sorti vainqueur sur le Barber Motorsports Park, avec Josef Newgarden.

Une nouvelle fois à Indianapolis, il faudra certainement regarder du côté du Team Penske pour trouver la force dominatrice du week-end. Les hommes du "Capitaine" Roger Penske restent sur deux succès sur le Brickyard, avec Will Power en 2015 et Simon Pagenaud en 2016, et on sait que les Dallara-Chevrolet de l'équipe sont toujours très en verve sur les circuits permanents.

Impliqué dans le crash du premier tour à Phoenix, Sébastien Bourdais a toutes les chances de rebondir sur un tracé d'Indianapolis où la chance ne lui a pas souri l'an dernier, puisqu'il était poussé dans le mur au premier virage par Tony Kanaan.

Contrairement aux premières manches de la saison, 22 voitures seront sur la grille pour la course de samedi, avec la présence d'un certain Juan Pablo Montoya ! Le Colombien entame son mois de mai au volant de la monoplace #22, et il a faim de succès, c'est une certitude !

Et Fernando Alonso dans tout cela ?

Même si l'on roule sur le circuit routier ce week-end, les regards se tourneront bien vite vers l'ovale de quatre kilomètres ! Une fois le Grand Prix d'Espagne terminé (et cela risque d'être assez rapide si on en croit les EL1...), Fernando Alonso s'envolera pour Indianapolis où débuteront lundi les essais de la 101e édition des 500 Miles.

Le pilote espagnol sera évidemment dans tous les esprits dès ce week-end, et sera incontestablement la star de la plus grande course de la saison d'IndyCar.

Le programme du GP d'Indianapolis
Les vainqueurs du GP d'Indianapolis
Article suivant
Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500

Article précédent

Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500

Article suivant

EL1 - Will Power meilleur temps de justesse !

EL1 - Will Power meilleur temps de justesse !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement GP d'Indianapolis
Lieu Indianapolis Motor Speedway
Auteur Michaël Duforest