Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500

partages
commentaires
Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500
Par : Michaël Duforest
8 mai 2017 à 17:30

Le double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a hâte d'en découdre de nouveau avec Fernando Alonso, lors de l'Indy 500 de cette année.

Podium: champagne pour Fernando Alonso et Juan Pablo Montoya
Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda
Juan Pablo Montoya, Team Penske Chevrolet
Fernando Alonso devant Juan Pablo Montoya
Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda

Le Colombien, qui a piloté lors de quatre saisons et demie de Formule 1 contre Alonso, admet qu'il ne s'attendait pas à disputer une nouvelle course de monoplace contre l'Espagnol, 11 ans après sa sortie de la F1 !

"Si on m'avait dit que je pourrais gagner de nouveau contre Alonso, j'aurais pensé qu'on me parlait d'une course d'endurance, mais pas d'Indy ! Je pense qu'avoir Fernando là-bas, ça sera une belle journée pour tout le monde des sports mécaniques, pas seulement l'IndyCar."

Montoya, qui a débuté en Formule 1 la même année qu'Alonso, en 2001, s'attend à voir le pilote McLaren s'adapter au pilotage d'une IndyCar sur ovale, et il ne voit pas pourquoi l'Espagnol ne pourrait pas lutter aux avant-postes.

"Il est avec une bonne équipe qui a toujours bien roulé là-bas par le passé. Le plus grand défi pour lui sera le fait qu'il n'a jamais pris part à une course aussi longue et avec autant de trafic. Il va devoir apprendre tout cela, mais s'il est patient, ça devrait aller. C'est un très bon pilote, il a de très bons équipiers. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal."

Lors de sa visite de la course d'IndyCar de Barber, Fernando Alonso avait lui aussi avoué qu'il attendait de retrouver Montoya en piste, mais n'en était pas si sûr : "Est-ce que Montoya sera aux avant-postes ?", avait-il déclaré, plein d'humour.

On saura bien assez vite si les deux anciens rivaux de la Formule 1 lutteront ensemble aux avant-postes de l'Indy 500, la première journée d'essais étant lundi prochain, et la course le 28 mai.

Prochain article IndyCar
Il est temps de lancer le mois de mai à Indianapolis !

Previous article

Il est temps de lancer le mois de mai à Indianapolis !

Next article

Selon Franchitti, il sera "difficile" de gagner Indy pour Alonso

Selon Franchitti, il sera "difficile" de gagner Indy pour Alonso