Motorsport Network va investir dans 704Games

partages
commentaires
Motorsport Network va investir dans 704Games
21 août 2018 à 13:30

La NASCAR prolonge sa licence d’exploitation vidéoludique avec 704Games jusqu’en 2029, et étend son activité eSport.

Charlotte (Caroline du Nord, États-Unis), le 21 août 2018 - 704Games, détenteur exclusif des droits d’exploitation pour le développement de jeux de simulation NASCAR sur console, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de nouveaux investissements de la part de Motorsport Network, groupe media international et éditeur de plateformes digitales attirant la plus grande audience de fan de sports mécaniques et d’automobile du monde. Motorsport Network s’ajoute à d’autres investisseurs notables, dont HC2 Holdings Inc., PlayFast Games LLC, Lea Capital Holdings LLC et Gaming Nation Inc.

En s’affirmant comme un acteur stratégique chez 704Games, Motorsport Network s’investit pour la première fois dans la NASCAR et marque un peu plus de son empreinte le monde de l’eSport. 704Games va sortir prochainement son nouveau jeu vidéo NASCAR Heat 3, qui sera disponible pour le 7 septembre 2018. De plus, NASCAR Heat Mobile, le premier véritable jeu de NASCAR sur mobile, a dépassé les deux millions de téléchargements cette année.

"En rejoignant 704Games, Motorsport Network nous apportera de nouvelles opportunités. Son aura internationale et ses ressources techniques soutiendront notre croissance stratégique sur des zones stratégiques", déclare Paul Brooks, Président de 704Games. "Les plateformes média US de Motorsport Network s’adressent directement et quotidiennement aux fans de NASCAR, ce qui est un avantage considérable dans le développement de notre activité vidéoludique et eSport."

Cet investissement indique également l’intérêt toujours plus grand de Motorsport Network pour l’eSport. En février 2018, 704Games lançait NASCAR Heat Champions, un tournoi eSport se déroulant pendant le week-end du DAYTONA 500. Motorsport Network et 704Games vont davantage développer cette plateforme en fin d’année avec le lancement prochain de NASCAR Heat 3.

"Nous sommes convaincus que l’eSport va avoir un impact majeur sur les sports mécaniques au niveau global dans les années à venir. Notre investissement chez 704Games en est la preuve, tout comme le début récent de notre collaboration avec l’ACO et les 24 Heures du Mans", déclare Colin Smith, Président de Motorsport Network. "Nous avons été très impressionnés par toute l’équipe de 704Games et par son plan d’action pour intégrer l’eSport au sein de la franchise NASCAR Heat. Si nous combinons cela avec notre audience fidèle et toute l’expérience marketing dont fait preuve Motorsport Network, nous aurons alors une formidable plateforme pour attirer les fans de NASCAR de toutes les générations, actuelles comme futures."

704Games a également annoncé une extension de sa licence d’exploitation pour les jeux NASCAR jusqu’en 2029. Acquis en 2015, ce renouvellement pluriannuel permettra aux fans de NASCAR de se rassembler autour leur sport favori, par les jeux vidéo et l’eSport.

"La collaboration entre 704Games et Motorsport Network assurera le développement de nouvelles fonctionnalités innovantes sur la franchise NASCAR Heat, et ce pour les prochaines années à venir", déclare Blake Davidson, Vice-Président Innovation Client pour la NASCAR. "Nous sommes constamment dévoués à l’amélioration de notre présence dans l’eSport et nos nouveaux partenaires nous apportent la stabilité et les ressources nécessaires pour maintenir cet effort."

NASCAR Heat 3 sera disponible à compter du 7 septembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC via la plateforme Steam. Les fans ont la possibilité de précommander le jeu dès aujourd’hui sur www.NASCARHeat.com.

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

À propos de 704Games
704Games est un éditeur de jeux vidéo dédié promettant une expérience de haute qualité, sur console et mobile. 704Games, détenteur des droits d’exploitation NASCAR pour le gaming, a sorti en septembre 2017 le jeu NASCAR Heat 2 sur Playstation 4 et Xbox One. La société a également lancé NASCAR Heat Mobile en 2017, le tout premier jeu de NASCAR pour mobile iOS et Android. 704Games est basé au NASCAR Plaza à Charlotte en Caroline du Nord (E-U). Pour plus d’informations, retrouvez 704Games sur www.704Games.com.

À propos de Motorsport Network
Motorsport Network met en relation des millions de personnes passionnées de sports mécaniques et d’automobile. Notre technologie et nos marques mettent en valeur notre contenu et nos services afin de rassembler les amateurs de sports mécaniques et d’automobiles dans 17 langues différentes. Nous interagissons dans cet univers par la télévision, les contenus digitaux, les événements live, les sites marchands, le jeu vidéo et les réseaux sociaux pour rassembler toutes les personnes partageant la passion des sports mécaniques et de l’automobile. En tant que groupe média digital mondial, nous sommes votre premier point d’accès sur le monde du sport mécanique et de l’automobile.

Contact médias – 704Games
Sean Burke
Senior Marketing Manager
seanb@704games.com

Contact médias – Motorsport Network
Haley Edelson
Director, PR & Communications
haley.edelson@motorsport.com

Prochain article Jeux vidéo
Vidéo - Les améliorations graphiques et sonores de F1 2018

Previous article

Vidéo - Les améliorations graphiques et sonores de F1 2018

Next article

Jon Armstrong remporte le titre mondial eSports WRC

Jon Armstrong remporte le titre mondial eSports WRC
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Jeux vidéo
Type d'article Informations Motorsport.com