Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'annonce des engagés aux 24H du Mans reportée

Attendue ce lundi, la liste des engagés aux 24 Heures du Mans est décalée de quelques jours.

La grille de départ

Photo de: JEP / Motorsport Images

Initialement prévue ce lundi, la présentation de la liste des engagés pour les 24 Heures du Mans 2022 est reportée. Il faudra patienter quelques jours supplémentaires pour connaître les 62 concurrents invités à participer à la 90e édition, les 11 et 12 juin prochains. 

L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'épreuve, évoque des "raisons administratives" pour expliquer ce report, sans toutefois entrer dans les détails. 

"Nous savons que nous avions promis de dévoiler la liste des engagés aujourd'hui", écrit l'ACO ce lundi. "Malheureusement, vous allez devoir attendre un petit peu plus longtemps car, pour des raisons administratives, nous révélerons la liste tant attendue plus tard dans la semaine."

On connaît déjà une grande partie des engagés pour les 24 Heures du Mans, depuis la présentation le mois dernier du plateau FIA WEC 2022. Ce dernier compte un nombre record de 39 concurrents, néanmoins tous ne seront pas présents dans la Sarthe au mois de juin puisque la semaine dernière, Peugeot a officiellement fait part de son renoncement. L'Hypercar 9X8 du constructeur français ne débutera en compétition que dans le courant de l'été, le Lion ne souhaitant pas prendre de risque avec le gel de l'auto pour plusieurs années une fois qu'elle sera homologuée. 

Il faut également noter, compte tenu de l'actualité internationale qui occupe tous les esprits depuis quelques jours, que les engagés en WEC et au Mans comptent une équipe de nationalité russe, G-Drive Racing. Celle-ci a également sollicité une seconde invitation aux 24 Heures du Mans pour son prototype LMP2 présent en ELMS. 

À ce jour, d'après une information du journal Ouest-France le week-end dernier, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a demandé aux athlètes français de ne pas se rendre en Russie pour des compétitions mais aucune réciprocité n'a été évoquée. L'accueil des sportifs russes sur le territoire français pourrait donc être soumis au cas par cas.

La semaine dernière, le programme de la semaine des 24 Heures du Mans a été dévoilé par l'ACO, avec notamment le grand retour d'une Journée Test ouverte au public ainsi que celui du pesage dans le centre-ville du Mans. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Peugeot renonce aux 24H du Mans 2022
Article suivant Pourquoi Peugeot ne pouvait risquer un engagement au Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse