Jos Verstappen n'exclut pas un retour en prototype

partages
commentaires
Jos Verstappen n'exclut pas un retour en prototype
Par : Tim Biesbrouck
1 mai 2017 à 09:05

Jos Verstappen a indiqué à Motorsport.com qu'il avait récemment essayé de s'investir dans un projet pour les 24 Heures du Mans, avant de s'en retirer. L'idée fait toujours son chemin pour un retour au volant d'une LMP.

Jos Verstappen
#34 Van Merksteijn Motorsport Porsche RS - Spyder: Jeroen Bleekemolen, Jos Verstappen
Max Verstappen, Red Bull Racing avec son père, Jos Verstappen
#008 Aston Martin Racing Lola Aston Martin: Anthony Davidson, Jos Verstappen, Darren Turner
#29 Racing Team Nederland, Dallara P217 - Gibson: Jan Lammers, Frits Van Eerd
#007 AMR Eastern Europe Lola Aston Martin: Stefan Mücke, Jan Charouz, Tomas Enge, #008 Aston Martin Racing Lola Aston Martin: Anthony Davidson, Jos Verstappen, Darren Turner
Jos Verstappen, Max Verstappen, Red Bull Racing

La dernière fois que Jos Verstappen a disputé une course remonte au mois d'octobre 2012, quand il avait partagé le volant d'une BMW Z4 GT3 avec Jacques Villeneuve, dans les rues de Bakou, en Azerbaïdjan. Le week-end dernier, Motorsport.com a discuté avec Verstappen, qui assistait à la manche de Blancpain Endurance Series à Monza.

Interrogé sur l'envie que cela pouvait lui donner de renouer avec la compétition en regardant évoluer les GT, Verstappen a répondu : "Oui, bien sûr, j'aimerais, mais je dois admettre que le GT n'est pas mon truc, ça ne l'a jamais été. J'aime vraiment les regarder, par exemple l'Audi ou même la Lamborghini, mais non, je ne préférerais pas ça."

Âgé de 45 ans, Jos Verstappen est plus familier avec les prototypes. Il a notamment remporté en 2008 le Le Mans Endurance Series, championnat précurseur de l'actuel ELMS, aux côtés de Peter van Merksteijn et Jeroen Bleekemolen.

"Je trouve le LMP intéressant, je dois admettre que nous avons travaillé dessus", a confié Verstappen. "[C'était] le projet Jumbo [Racing Team Nederland, engagé cette année en ELMS et au Mans], mais à un moment donné, je me suis retiré. Je préférerais le faire avec une certaine équipe, mais pas comme ça. Donc j'ai dit : 'Faites-le comme vous le préférez, ça ira'."

"Il serait possible qu'à un moment donné, je sois à nouveau dans une LMP, mais il faut que ça se passe bien. J'aimerais courir avec Frits [van Eerd, qui détient Jumbo], et je crois que je peux l'emmener plus loin. Mais je ne suis pas très impressionné par ce que j'ai vu lors de la dernière course."

Le Racing Team Nederland participera à la prochaine édition des 24 Heures du Mans avec Frits van Eerd, Jan Lammers et Rubens Barrichello. Les deux premiers cités sont également au départ des six manches d'ELMS cette saison, avec une Dallara P217. Ils ont pris la septième place de la manche inaugurale à Silverstone.

Propos recueillis par Tim Biesbrouck

Prochain article 24 heures du Mans
Dans les Sports Prototypes la triste parabole de la Race Performance…

Previous article

Dans les Sports Prototypes la triste parabole de la Race Performance…

Next article

Nakajima, rescapé du Mans en quête de revanche

Nakajima, rescapé du Mans en quête de revanche

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Pilotes Jos Verstappen
Auteur Tim Biesbrouck
Type d'article Actualités