Andrea Dovizioso et l'expérience incomparable de 19 ans en Grand Prix
Prime

Andrea Dovizioso et l'expérience incomparable de 19 ans en Grand Prix

Par :

Jamais absent d'un Grand Prix depuis 2002, Andrea Dovizioso referme à présent un chapitre qui représente plus de la moitié de sa vie et qui lui aura apporté des enseignements d'une richesse inégalable.

Bien que toutes les options ne soient pas encore définitivement écartées, Andrea Dovizioso ne fait malgré tout pas partie à ce jour des pilotes engagés sur la saison 2021 de MotoGP et c'est donc, a priori, sans lui que devrait s'élancer le premier Grand Prix du nouveau championnat le mois prochain.

Ce sera une première depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2008, lui qui y détient un record avec ses 229 courses sans interruption. Plus largement, l'Italien n'a jamais manqué à l'appel depuis ses débuts en Championnat du monde, en 2002. Voilà donc 19 ans que sa vie tourne au rythme des Grands Prix, aucune blessure ni aucun contre-temps n'ayant eu raison de sa présence sur les grilles de départ jusqu'à ce jour.

partages
commentaires

Quartararo se rassure, mais ne veut pas penser au championnat

Son début de saison lui a donné le sourire, mais Fabio Quartararo entend rester concentré et aborder les courses les unes après les autres. Même l'approche de Jerez, théâtre de ses premières victoires, lui inspire la prudence.

Franco Morbidelli a retrouvé une énergie positive au Portugal

Passé tout près du podium au Grand Prix du Portugal, Franco Morbidelli veut retenir le positif d'un week-end qui lui a enfin permis de retrouver des sensations positives, même s'il constate une différence de potentiel par rapport aux Yamaha officielles.

Marc Márquez bat son frère dès son retour : "C'est un bâtard !" s'amuse Álex

Álex Márquez n'a pas pu rester au contact de Marc au GP du Portugal, alors que le plus âgé des eux faisait son retour à la compétition après neuf mois d'absence. Il prend cet échec avec humour et partage l'émotion de son aîné.

Bradl wild-card à Jerez, Pedrosa non

Le Grand Prix d'Espagne verra le retour d'une wild-card pour Honda, une première depuis la saison 2019.

Tito Rabat remplaçant de Jorge Martín à Jerez

Tito Rabat va faire son retour en MotoGP pour remplacer Jorge Martín, blessé, lors du Grand Prix d'Espagne.

Marc Márquez va devoir réduire son entraînement

Les médecins de Marc Márquez lui ont conseillé de limiter sa préparation physique, son organisme ayant été très sollicité par son retour sur la Honda au GP du Portugal. Il ignore combien de temps il lui faudra pour retrouver sa condition.

Quartararo et Mir gênés par la diffusion de la chute de Martín

Fabio Quartararo et Joan Mir se sont émus de la diffusion de la chute de Jorge Martín en EL3 au GP du Portugal, les blessures du pilote espagnol étant sérieuses et l'incident spectaculaire. Les pilotes sont partagés sur la question, Johann Zarco faisant confiance au MotoGP.

MotoGP
20 avr. 2021

Nakagami ravi de son top 10 avec une clavicule douloureuse

Victime d'une grosse chute deux jours plus tôt, Takaaki Nakagami a pris une belle dixième place au GP du Portugal, malgré la douleur et peu d'informations sur le comportement des pneus.

MotoGP
20 avr. 2021
Guintoli : Suzuki a progressé en préservant ses qualités

Article précédent

Guintoli : Suzuki a progressé en préservant ses qualités

Article suivant

Rossi prêt à arbitrer le duel Viñales-Quartararo ?

Rossi prêt à arbitrer le duel Viñales-Quartararo ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa