Crutchlow : Pedrosa ne ferait pas un bon pilote d'essais

partages
commentaires
Crutchlow : Pedrosa ne ferait pas un bon pilote d'essais
David Gruz
Par : David Gruz
22 août 2018 à 09:10

Le Catalan, qui quittera le MotoGP à la fin de 2018, ne ferait pas un bon pilote d'essais pour Honda selon Cal Crutchlow.

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda, entretien exclusif avec Motorsport.com
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

À la fin de l’année, Dani Pedrosa va mettre un terme à une magnifique carrière, longue de 13 saisons en MotoGP, et toutes passées pour le compte de l’équipe Repsol Honda. Le numéro 26 a néanmoins d’ores et déjà reçu différentes offres pour occuper le poste de pilote d’essais en vue de l’an prochain, que ce soit de la part de Honda ou de KTM.

Une perspective qui laisse sceptique le pilote LCR Cal Crutchlow, qui évolue sur une machine de même spécification que les RC213V d’usine confiées à Marc Márquez et justement Dani Pedrosa cette année. L’Anglais participe d’ailleurs au développement de la Honda, et estime à cet effet que le style de pilotage de Pedrosa est trop atypique pour le travail d’un essayeur.

Lire aussi :

"Dani est un pilote fantastique, il a gagné 30 courses ou quelque chose comme cela [31 jusqu'ici] en MotoGP, mais c'est un pilote spécial", déclare-t-il ainsi. "Il n'est pas ce que j'appellerais un pilote neutre. Il est très doux sur la manette des gaz, très doux sur les freins, ce qui ne correspond pas à la façon de piloter de la plupart des pilotes. Honnêtement, Marc est aussi spécial, au vu de ce qu'il fait avec la moto. Personne ne peut faire ça, et la façon dont Dani pilote est aussi très spéciale. Ils ont besoin de quelqu'un de bien plus neutre, par exemple Stefan [Bradl]. Je pense que Stefan fait du bon travail en tant que pilote d'essais, car c'est un pilote neutre. Je pense que les informations qu'il donne, les données qui peuvent être exploitées grâce à son pilotage, correspondent davantage à ce qu'on peut attendre d'un pilote lambda."

Bradl, un profil plus adapté

Le pilote d'essais actuel de Honda, Stefan Bradl, a été décrit par Crutchlow comme étant un "cinglé" après que la wild-card de l'Allemand à Brno début août se soit terminée par un accrochage avec Maverick Viñales et Bradley Smith lors du premier tour.

Malgré cela, Crutchlow a la conviction que Bradl présente un meilleur profil pour le poste de pilote d'essais que Pedrosa. "Je ne pense pas qu'il soit un mauvais pilote d'essais, je n'ai jamais dit cela, j'ai dit que c'était un cinglé lors de la course à Brno", précise le numéro 35. "Mes critiques n'étaient pas du tout à l'encontre de ses facultés à être pilote d'essais, ou contre son habilité. Concernant son habilité, c'est un Champion Moto2 ainsi qu'un pilote qui a fini sur le podium en MotoGP. Mais sur cette course, il a été cinglé, complètement cinglé."

Pedrosa a récemment expliqué auprès de Motorsport.com qu'un quelconque rôle de pilote d'essais l'an prochain "dépendrait de sa motivation".

Avec Gerald Dirnbeck et Michaël Duforest 

Prochain article MotoGP
Rossi : "Quand j'arrêterai, ce sera un moment très difficile"

Previous article

Rossi : "Quand j'arrêterai, ce sera un moment très difficile"

Next article

Le programme du Grand Prix de Grande-Bretagne

Le programme du Grand Prix de Grande-Bretagne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Cal Crutchlow Shop Now , Stefan Bradl , Dani Pedrosa Shop Now
Équipes Repsol Honda Team , Team LCR
Auteur David Gruz
Type d'article Actualités