Entre Morbidelli et Rossi, une amitié plus forte que la rivalité ?
Prime
MotoGP Analyse

Entre Morbidelli et Rossi, une amitié plus forte que la rivalité ?

Par :

Le vice-Champion du monde 2020 a clairement annoncé qu'il ne trahira pas ses valeurs pour atteindre ses objectifs sportifs, aussi élevés soient-ils, cette saison. Sorte de petit frère adoptif de Valentino Rossi, qui l'a pris sous son aile lorsque la vie l'a malmené, Franco Morbidelli veut placer l'amitié au-dessus de toute forme de concurrence entre eux.

Alors que les sports mécaniques pourraient aisément inspirer des films d'action répondant aux codes les plus faciles du genre, rythmés par des affrontements testostéronés et affichant l'agressivité comme moteur de la performance, Franco Morbidelli se charge d'écrire à sa manière un scénario bien plus original dans le MotoGP actuel.

Après avoir usé d'un lexique tiré tout droit de la psychologie pour commenter en longueur ses victoires de l'an dernier, c'est en se montrant à nouveau très prolixe qu'il décrivait ces derniers jours son nouveau casque, orné de grandes fleurs et d'un facétieux perroquet : "Dans un monde tellement agressif, apporter quelque chose comme des fleurs n'est pas habituel, pas normal. Cela ne transmet pas d'agressivité ou de colère, comme pourrait le faire un diable ou quelque chose qui fasse plus racing."

partages
commentaires

Zarco optimiste pour Le Mans avec la "meilleure" moto de la grille

Johann Zarco pense que le Grand Prix de France peut "bien se passer" pour lui, grâce à une Ducati qu'il juge supérieure aux autres machines et plus aboutie grâce aux innovations apportées par la marque italienne.

Pourtant "inquiet", Schwantz croit à un rebond de Rossi

Kevin Schwantz "n'aime pas" voir Valentino Rossi en difficulté et s'interroge sur le matériel que Yamaha lui met à disposition. Le Champion du monde 1993 pense que le natif de Tavullia peut encore briller.

Danilo Petrucci diminué par des douleurs au bras droit

Danilo Petrucci souffre d'une fatigue de l'avant-bras droit mais il ne s'agit pas d'un arm-pump selon le pilote italien, qui peine à retrouver des sensations après une chute en 2020.

Le MotoGP a su garder ses sponsors malgré la pandémie

Durant le confinement imposé il y a un an, le MotoGP a fait le nécessaire pour soutenir les équipes financièrement et garantir la présence de ses sponsors à long terme, en leur proposant des prolongations de contrat permettant de compenser l'exposition perdue.

MotoGP
10 mai 2021

Quartararo : "J'espère vraiment être prêt à 100%"

Opéré la semaine dernière, Fabio Quartararo met tout en œuvre afin d'être au meilleur de sa forme pour le Grand Prix de France au Mans.

MotoGP
10 mai 2021

Bagnaia plus confiant que jamais avant le GP de France

Pecco Bagnaia est convaincu que la Ducati sera à nouveau très performante au Mans ce week-end, ainsi que sur la majorité des circuits prévus dans les prochains mois. L'Italien attribue sa première place au championnat à une meilleure confiance en lui.

MotoGP
10 mai 2021

Mir ne se sent pas encore prêt à s'engager comme Hamilton

Admiratif des engagements de Lewis Hamilton sur différentes problématiques sociales, le Champion du monde de MotoGP Joan Mir aimerait "en faire plus" mais s'estime encore jeune pour s'exprimer sur ces questions sur les réseaux sociaux.

MotoGP
9 mai 2021

Márquez/Acosta : discussion relax d'un champion avec un jeune diamant

Pedro Acosta : un nom que beaucoup de monde découvre, après un sensationnel début de saison du jeune Espagnol de 16 ans en Moto3. Invité à sa première conférence de presse à Jerez, le jeune homme s'est exprimé devant un parterre de journalistes et a fait connaissance avec un Marc Márquez visiblement intéressé.

MotoGP
9 mai 2021
Les 20 derniers vainqueurs en MotoGP

Article précédent

Les 20 derniers vainqueurs en MotoGP

Article suivant

Canal+ va diffuser les GP de Bahreïn F1 et Qatar MotoGP en clair

Canal+ va diffuser les GP de Bahreïn F1 et Qatar MotoGP en clair
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa