L'Indonésie accueillera MotoGP et WorldSBK à partir de 2021

partages
commentaires
L'Indonésie accueillera MotoGP et WorldSBK à partir de 2021
Par :
Co-auteur: Fabien Gaillard
23 févr. 2019 à 10:00

Le pays a signé un contrat de trois ans avec la Dorna pour accueillir les Grands Prix MotoGP et le WorldSBK au début de la prochaine décennie.

Comme l'annonçait Motorsport.com jeudi, l'Indonésie va faire son retour au calendrier des Grands Prix moto à compter de 2021, après une absence de près d'un quart de siècle.

Le pays du sud-est asiatique avait en effet déjà accueilli par deux fois le Championnat du monde, en 1996 et 1997, sur le circuit de Sentul. En catégorie 500cc, l'épreuve avait été remportée par Mick Doohan puis par Tadayuki Okada. Valentino Rossi, qui s'apprête à disputer sa 24e saison mondiale, était déjà dans le paddock à cette époque, gagnant même la course en 125cc en 1997.

Lire aussi :

Mais la future épreuve se déroulera sur un tout nouveau tracé, et non des moindres car celui-ci sera urbain ! Les travaux de cette piste située à Mandalika, dans l'ouest du pays, seront menés par l'entreprise française Vinci et sa filiale Constructions Grands Projets, mais n'en sont pour l'heure qu'à leurs balbutiements. Le circuit devrait ainsi afficher une longueur de 4,32 km et comporter pas moins de 18 virages selon Abdulbar Mansoer, le directeur de la société pour le développement du tourisme en Indonésie (ITDC).

Le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, s'est bien sûr réjoui d'un tel accord, qui scelle aussi l'arrivée de l'Indonésie au calendrier du WorldSBK en 2021 : "Quel projet excitant d’avoir un circuit international et urbain, dans un pays où le MotoGP est très largement suivi. L’Indonésie est un marché clé pour nous, sachant le nombre de fans que l’on compte dans ce pays, et la frénésie pourrait bien gagner de l’ampleur une fois ce circuit achevé. Et inclure ce rendez-vous au calendrier du WorldSBK le rendra plus attrayant encore pour les fans."

"Nous sommes ravis d’être parvenu à un accord avec la Dorna et nous sommes fiers de pouvoir accueillir de tels événements en Indonésie et à Mandalika", a pour sa part déclaré Abdulbar Mansoer.

Article suivant
Quatre motos sur la grille, un défi logistique pour KTM

Article précédent

Quatre motos sur la grille, un défi logistique pour KTM

Article suivant

Suzuki satisfait du développement réalisé par Rins

Suzuki satisfait du développement réalisé par Rins
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , WSBK
Auteur Willy Zinck
Be first to get
breaking news