Officiel - Bradley Smith prolonge chez Tech3

Il lui a fallu être patient, mais c'est désormais chose faite : Bradley Smith peut enfin annoncer qu'il prolonge son contrat avec l'équipe Tech3.

Le Britannique roulera encore au guidon de la Yamaha du team d'Hervé Poncharal en 2016. Actuellement classé cinquième du Championnat, il est le meilleur pilote satellite à ce stade de la saison, aussi s'est-il ému ces dernières semaines des délais nécessaires à la reconduction de son contrat.

Alors que son coéquipier Pol Espargaró - qui, au contraire de lui, est directement sous contrat avec Yamaha - a pu confirmer son avenir il y a plus de deux semaines, l'Anglais n'a pas fait mystère de son inquiétude et de sa frustration face à ce qu'il jugeait comment un manque d'enthousiasme. C'est donc aujourd'hui le soulagement qui prime, trois jours avant que ne débute son Grand Prix maison, à Silverstone.

"Bien entendu, je suis vraiment heureux de poursuivre cette aventure avec le team Tech3. Cette reconduction pour un an est une nouvelle formidable," commente Bradley Smith. "Toute l'équipe a cru en moi une nouvelle fois. Même si l'on sait que 2016 s'annonce comme une saison compliquée compte tenu du changement de règlement, je suis optimiste quant au fait que cela donnera aux pilotes satellite une meilleure chance d'être compétitifs."

"Je suis confiant en vue de l'année prochaine car je sais que ce sera une situation plus juste," poursuit l'ancien Vice Champion du Monde 125cc. "Nous allons donc continuer à travailler ensemble et nous avons la ferme intention d'offrir à nos sponsors des arrivées sur le podium. 2016 sera une saison excitante et je suis plus qu'heureux de pouvoir la disputer au guidon de la Yamaha YZR-M1 et au sein du team Tech3."

Record égalé avec Colin Edwards

Cette prochaine saison sera la sixième que Bradley Smith vivra au sein de l'équipe de Bormes-les-Mimosas, qu'il a rejointe à son arrivée en Moto2 en 2011. Ensemble, ils ont décroché quatre podiums, dont un en catégorie reine l'an dernier. Le top 5 dans lequel figure l'Anglais à ce stade de l'année serait, s'il était confirmé, leur meilleur classement conjoint au Championnat.

"Je suis super heureux et fier d'enfin annoncer que Bradley Smith restera au sein de notre équipe pour une année supplémentaire," se réjouit Hervé Poncharal, qui ne cachait pas récemment son souhait de conserver ses deux pilotes. "Brad partagera avec Colin Edwards le record de la plus longue permanence chez Tech3 en catégorie reine, à savoir quatre ans, et cela prouve bien qu'il restera comme un pilote très important dans l'histoire de l'équipe. Il mérite que le team et l'usine Yamaha lui donnent cette chance de piloter une M1 pour une année supplémentaire, après une formidable première partie de saison."

"Nous espérons désormais que le fait d'avoir réglé son avenir lui donnera un regain de motivation en vue de son Grand Prix national. Je suis certain qu'il sera encore plus fort sur les dernières manches de la saison 2015 en comparaison de ce que nous avons vu jusqu'à présent," conclut le team manager français.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Bradley Smith
Équipes Tech 3
Type d'article Actualités
Tags contrat, poncharal, smith, tech3