Petrucci se joint aux essais des pilotes essayeurs à Jerez

Danilo Petrucci a rejoint à la dernière minute les tests des pilotes essayeurs, qui se tiennent mardi et mercredi sur le circuit de Jerez, et qui visent à préparer la première manche européenne, qui se tiendra le 6 mai prochain.

Un jour après le roulage de Marc Márquez et de Dani Pedrosa sur le circuit de Jerez, à l'issue duquel les deux pilotes officiels Honda ont déclaré avoir obtenu "de bonnes sensations", c'est au tour des pilotes essayeurs de Honda, Aprilia et Ducati de prendre la suite, que ce soit dans les départements MotoGP ou Superbike des trois constructeurs.

Des tests auxquels vient de se joindre au dernier instant Danilo Petrucci, sur demande express de Pramac, alors que l'équipe satellite de Ducati ne dispose pas formellement d'un pilote essayeur.

Un choix frappé au coin du bon sens

Le fait que l'Italien, qui a bouclé la première manche de la saison au Qatar à la cinquième place, dispose de la même moto que celle utilisée par Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, a rendu pertinent aux yeux du constructeur de Bologne de permettre au pilote Pramac d'évoluer au guidon d'une GP18.

Une décision qui vise à collecter des données en vue du Grand Prix d'Espagne, première manche européenne du championnat, et qui fait encore plus sens si on garde à l'esprit le fait qu'à la fois le Majorquin et l'Italien ont déjà utilisé deux des cinq jours d'essais autorisés par an aux pilotes officiels, alors qu'à l'inverse Petrucci liquide difficilement ses propres journées.

Le pilote Pramac va évoluer en piste aux côtés de Michele Pirro, le pilote essayeur principal de Ducati, ce dernier qui va cependant utiliser une Panigale R que le constructeur italien souhaite faire courir dans la catégorie Superbike en 2019.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Danilo Petrucci
Équipes Pramac Racing
Type d'article Actualités
Tags motogp 2018, test jerez