Sete Gibernau va apporter son aide à Dani Pedrosa en 2017

L'ancien vice-champion du monde fera partie de l'équipe qui va accompagner le pilote Repsol Honda pour sa 12e saison en MotoGP.

O.P., Sepang - La présence de Sete Gibernau sur les essais de Sepang, l'an dernier, avait vu naître la rumeur selon laquelle il pourrait rejoindre le camp de Dani Pedrosa, son compatriote et ami, ce qu'il avait rapidement démenti.

Cependant, ce scénario va bel et bien se produire cette année. C'est l'ancien pilote espagnol, lui-même, qui l'a confirmé à Motorsport.com alors qu'il se trouvait ce dimanche sur le circuit malaisien, afin de préparer les essais qui y débuteront lundi.

Le petit-fils du fondateur de la mythique Bultaco va apporter ses conseils au pilote au numéro 26, dans un rôle qui a pris de plus en plus d'importance récemment avec d'anciens pilotes comme Wilco Zeelenberg et Luca Cadalora, respectivement aux côtés de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi chez Yamaha. Gibernau préfère cependant être vu comme un ami tentant d'apporter son aide à un collègue.

Aujourd'hui âgé de 44 ans, Sete Gibernau a fait ses débuts en championnat du monde en 1992, en catégorie 250cc, avant de passer en 500cc en 1997 avec Yamaha. Il a par la suite couru pour Honda, Suzuki et Ducati, et s'est classé vice-champion du monde en 2003 et 2004, avec le team Gresini et au guidon d'une moto satellite de la marque à l'aile dorée.

Durant ses 11 saisons en catégorie reine, l'Espagnol a remporté neuf victoires sur un total de 30 podiums, et signé 13 pole positions et huit meilleurs tours.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Sete Gibernau , Dani Pedrosa
Type d'article Actualités