MotoGP
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Yamaha veut faire de la VR46 Riders Academy son vivier de talents

partages
commentaires
Yamaha veut faire de la VR46 Riders Academy son vivier de talents
Par :
1 mars 2016 à 12:44

Yamaha Motor devient partenaire et fournisseur officiel de la VR46 Riders Academy, l'académie de jeunes pilotes dirigée par Valentino Rossi.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, dans les stands
VR46 MotoRanch, le ranch de Valentino Rossi
Détails de la moto de Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
VR46 MotoRanch, le ranch de Valentino Rossi
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
VR46 MotoRanch, le ranch de Valentino Rossi
Lin Jarvis, Team principal Yamaha Moto GP
VR46 MotoRanch, le ranch de Valentino Rossi
Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Lin Jarvis, Yamaha Factory Racing

Entre le constructeur d'Iwata et l'académie de pilotes du Docteur, un accord de trois ans a été scellé, prévoyant notamment la fourniture de vingt-six modèles des séries R et YZ. Mais la collaboration entre les deux entités va bien au-delà, car l'ambition annoncée est de mettre en place un véritable parcours de formation des futurs pilotes de l'élite mondiale.

Dans cette optique, Yamaha va sélectionner de jeunes pilotes prometteurs engagés dans des séries de développement, à l'image du championnat asiatique, catégorie Production 250cc. Les lauréats participeront à deux ateliers d'une semaine au cours de l'année, afin de s'entraîner en salle, au Ranch de Valentino Rossi et sur le circuit de Misano, le tout au guidon de YZF-R3 et de YZ250F. Le champion lui-même participera à l'encadrement de ces séances de formation.

Yamaha prévoit par ailleurs de "contribuer au processus d'éducation" des pilotes de la VR46 Riders Academy en les préparant aux besoins des équipes auxquelles ils sont destinés à terme et aux exigences médiatiques et promotionnelles inhérentes aux carrières professionnelles.

"À travers l'Academy, nous avons réalisé des choses très intéressantes pour de jeunes et talentueux pilotes et je crois que nous n'aurions pas pu trouver de meilleur partenaire que Yamaha pour leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour rapidement grandir et améliorer leurs performances en piste", estime Valentino Rossi. "Je suis particulièrement heureux parce que cet accord implique deux choses que j'aime et dans lesquelles je me suis particulièrement impliqué : Yamaha et mon académie de pilotes. Je crois qu'ensemble nous obtiendrons des résultats excitants."

"L'Academy a débuté comme un développement naturel de l'incroyable passion de Valentino pour la moto et la course, lorsqu'il s'est engagé à soutenir la prochaine génération de pilotes pour développer leur talent et leurs capacités à devenir de futurs pilotes de Championnat du monde", rappelle Lin Jarvis, directeur exécutif de Yamaha Motor Racing. "Yamaha partage la même passion et nous sommes impliqués dans de nombreux programmes à travers le monde afin d'encourager des jeunes désireux de devenir pilotes à suivre leurs rêves et à améliorer leurs performances, pour qu'ils atteignent leur plein potentiel."

"Certains de ces pilotes évolueront sûrement pour devenir les pilotes d'usine de demain. Yamaha va attentivement suivre le développement de leur carrière et nous espérons que certains d'entre eux formeront notre prochaine génération de pilotes Factory à l'avenir", suggère Lin Jarvis.

C'est donc un autre lien très fort qui se scelle entre le Docteur et son constructeur, après que la marque VR46 ait pris la charge du merchandising de l'équipe Movistar Yamaha MotoGP, il y a quelques semaines.

Article suivant
Crutchlow - "Les équipes factory ne sont pas la panacée"

Article précédent

Crutchlow - "Les équipes factory ne sont pas la panacée"

Article suivant

Photos - Les Yamaha YZR-M1 sur le sommet de l'Europe

Photos - Les Yamaha YZR-M1 sur le sommet de l'Europe
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Boutique
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Léna Buffa