Le championnat FA1 Middle East Trophy sur les rails pour l'hiver 2016

ISRA (International Sport Racing Association) a annoncé le lancement d’un nouveau championnat pour 2016. Cette série aura pour objectif de proposer du temps de piste en compétition pendant la période de pause hivernale en Europe. Le championnat portera le nom de FA1 Middle East Trophy. 

Comme son nom l’indique, ce championnat se déroulera au Moyen-Orient, sur un total de trois meetings. Les promoteurs sélectionneront trois circuits parmi ceux de Losail (Qatar), Abu Dhabi, Bahreïn et Dubaï. 

Techniquement, la série monotype verra s’affronter ses concurrents au volant de monoplaces Lola B05-52 qui ont fourni précédemment les rangs des séries AutoGP et A1GP. Elles seront propulsées par des moteurs Zytek de 550cv. 

Chacun des trois meetings comportera trois courses de 30 minutes plus un tour, précédées d’une séance d’essais libres de 50 minutes et de deux séances de qualifications (une avant la course 1, l’autre avant les courses 2 et 3). La course 3 sera lancée sur le principe de la grille inversée. 

"Au lieu de rivaliser avec d'autres séries, nous leur offrons maintenant une valeur ajoutée avec le FA1 Middle East Trophy", estime Michael Huis, organisateur au sein de l’ISRA. "Les teams et les pilotes peuvent profiter de temps de piste supplémentaire dans un programme compact proche de l'Europe. Nous sommes impatients de mettre sur pied cette opportunité destinée à un large panel de teams et de pilotes."

A propos de cet article
Séries Other open wheel
Événement Présentation de la Formula Acceleration 1 Middle-East
Type d'article Actualités
Tags abu dhabi, bahrein, championnat, dubai, moyen-orient, qatar, série