Une saison 2019 aux couleurs de Porsche pour la suisse Marilyn Niederhauser

partages
commentaires
Une saison 2019 aux couleurs de Porsche pour la suisse Marilyn Niederhauser
Par :
, Rédacteur en chef Motorsport.com Switzerland
Co-auteur: Emmanuel Rolland
6 mars 2019 à 22:45

La belle et véloce pilote du Canton de Berne participera au tout nouveau championnat Sprint Challenge Central Europe, disputé dans la partie Est du Vieux Continent, au volant d'une 718 Cayman alignée par Walter Lechner.

Il s'agira d'un changement de cap radical en 2019 pour Marylin Niederhauser, toujours fidèle aux compétitions sur voitures à roues couvertes, mais dont l'avenir sera plein de nouveautés.

La Bernoise, pilote et mannequin, a participé en 2018 au Championnat d'Europe GT4 au volant d'une KTM X-BOW du Reiter Engineering. Elle se tournera cette fois résolument vers l'Est cette saison.

 

Marilyn Niederhauser prendra ainsi part au nouveau Porsche Sprint Challenge Central Europe, un championnat monotype qui sera lancé dans la partie Est du Vieux Continent, et qui se disputera sur des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport identiques.

Au cours d'une saison divisée en cinq meetings de deux manches – en plus d'une séance préliminaire d'essais officiels -, du 6 avril au 5 octobre sur les circuits du Slovakia Ring (Slovaquie), Salzburgring (Autriche), Tor Poznan (Pologne), Autodrom Most (République Tchèque) et Hungaroring (Hongrie), Marilyn Niederhauser prendra le volant dans le giron de l'équipe d'un ami de longue date, Walter Lechner Jr. 

Lire aussi:

"Je suis très heureuse de rejoindre cette équipe et cette nouvelle catégorie", se réjouit la pilote suisse. "Le championnat en soi es tune bonne idée car, dans le cadre de ce forfait, vous pouvez organiser votre propre événement avec des clients ou d'autres entreprises partenaires".

"J'ai rapidement eu un bon contact avec les organisateurs, ils sont formidables et je vais travailler dur pour les aider dans la promotion du championnat".

Marylin Niederhauser con Walter Lechner

Marylin Niederhauser con Walter Lechner

 
Article suivant
Charger les commentaires
Be first to get
breaking news