WEC
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
26 jours

Le volant de Bird chez Ferrari en WEC reste incertain

partages
commentaires
Le volant de Bird chez Ferrari en WEC reste incertain
Par :
18 juil. 2019 à 10:40

Ferrari AF Corse n'a pas encore pris de décision quant à la présence du Britannique en WEC la saison prochaine, en raison des calendriers peu arrangeants entre l'Endurance et la Formule E.

Sam Bird ne devrait pas participer à la totalité de la saison 2019-2020 du WEC avec Ferrari AF Corse, en raison des nombreuses dates qui entrent en conflit avec le calendrier de la Formule E. Le constructeur italien attend l'issue des discussions en cours entre les organisateurs des deux championnats, qui cherchent à arranger la situation tant que possible, avant de confirmer la présence du pilote britannique. Bien que cela ne soit pas encore officialisé, Bird disputera selon toute vraisemblance une nouvelle saison de Formule E sous les couleurs de l'équipe Envision Virgin. 

Lire aussi:

"Sam veut vraiment continuer en Formule E, alors nous sommes encore en discussions à cause des clashs", a fait savoir à Motorsport.com un porte-parole de Ferrari. "Il a manqué la course de WEC du Nürbrugring en 2017, mais deux clashs, ça poserait problème et entraînerait probablement une modification de son contrat. Nous devons attendre peut-être une dizaine de jours afin de comprendre les calendriers avant de prendre une décision."

Pour le moment, Sam Bird ne figure pas la liste des engagés pour les 4 Heures de Silverstone, qui ouvriront la saison 2019-2020 du WEC. En revanche, il est annoncé présent pour le Prologue qui aura lieu la semaine prochaine, toujours sur la Ferrari AF Corse #71 aux côtés de Davide Rigon. Chez Ferrari, on assure "à 99%" que Bird devrait rester un pilote d'usine comme il l'est depuis 2016, en dépit des éventuels changements évoqués. Son futur programme pourrait comporter des courses en GT3 ainsi qu'une présence lors des épreuves les plus longues du WEC, afin de s'accommoder des conflits de calendrier.

Pour remplacer Bird, plusieurs hypothèses seraient à l'étude, parmi lesquelles la piste menant à Miguel Molina, qui faisait équipe avec Rigon et le Britannique ces trois dernières années aux 24 Heures du Mans. Daniel Serra est également un candidat au baquet Ferrari, après ses belles performances sur la voiture sœur en GTE Pro, quand il faisait équipe avec James Calado et Alessandro Pier Guidi.

Propos recueillis par Gary Watkins  

Sam Bird, Envision Virgin Racing, Audi e-tron FE05
Article suivant
Rebellion n'engage qu'une LMP1 à Silverstone

Article précédent

Rebellion n'engage qu'une LMP1 à Silverstone

Article suivant

Les Toyota alourdies pour le Prologue du WEC version 2019-2020

Les Toyota alourdies pour le Prologue du WEC version 2019-2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC , Formule E
Pilotes Sam Bird
Équipes AF Corse
Auteur Basile Davoine