Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren renonce à l'Hypercar mais espère le DPi en WEC

L'arrivée de McLaren en Championnat du monde d'Endurance ne pourra se faire qu'en cas d'intégration future de la réglementation DPi.

Logo McLaren

Logo McLaren

Carl Bingham / Motorsport Images

McLaren a définitivement écarté la possibilité de concevoir une hypercar pour intégrer la future catégorie reine de l'Endurance, mais reste fortement intéressé par un engagement en WEC si un accord est trouvé pour autoriser la présence de machines nées de la prochaine réglementation DPi. Directeur exécutif de McLaren, Zak Brown a fait savoir qu'en l'état, la catégorie Le Mans Hypercar nécessitait un budget trop élevé, que McLaren ne peut pas se permettre de débloquer. Il estime celui-ci à 25 millions d'euros, quand le constructeur britannique serait prêt à investir moitié moins pour un programme en Endurance.

"Avec la réglementation [LM Hypercar] telle qu'elle existe aujourd'hui, je pense que nous aurions financièrement du mal à être là", assure Zak Brown. "Je dois vraiment être responsable [économiquement], notamment avec l'écurie de Formule 1 qui a besoin de quelques années pour réduire ses pertes. Je ne peux pas m'engager à court terme dans toute forme de compétition qui se ferait avec des pertes significatives."

Lire aussi :

McLaren se montre très clair : seule l'arrivée d'une réglementation DPi 2.0 autorisée en WEC pourrait ouvrir la voie à un réel intérêt. Cette formule, en vigueur outre-Atlantique dans le championnat IMSA, permet à chaque constructeur de se baser sur un châssis LMP2 et va prochainement évoluer.

"De ce que je comprends du règlement DPi 2.0, nous pourrions construire une voiture de course qui aurait énormément l'ADN McLaren : l'apparence, le moteur, la boîte de vitesses, l'hybride, un peu de tout ça ou bien la totalité", affirme Zak Brown. "Une fois le règlement finalisé et une fois que nous comprendrons la situation, nous pourrons réagir. Nous ne ressentons pas de pression particulière pour nous engager lors d'une saison précise. Nous avons un formidable programme en Amérique du Nord avec l'IndyCar, donc nous voulons vraiment être en WEC car cela touche d'autres parties du monde."

Propos recueillis par Gary Watkins  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nakajima critique un handicap de performance "trop extrême"
Article suivant Un test en LMP1 sur la Rebellion pour Deletraz à Bahreïn

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse