Porsche valide la spécification 2017 de la 919 Hybrid

partages
commentaires
Porsche valide la spécification 2017 de la 919 Hybrid
Par : Basile Davoine
25 févr. 2017 à 13:00

Porsche a mené cette semaine une session d'essais privés de cinq jours sur le circuit de Motorland Aragón, en Espagne.

Initialement, le constructeur allemand devait rouler pendant trois jours, mais le programme a été rallongé en raison du brouillard qui est venu perturber le roulage nocturne. Un changement de planning qui a amené Porsche à rouler avec Toyota, qui avait prévu des essais en fin de semaine sur le même tracé.

Les six pilotes du programme LMP1 2017 étaient à pied d'œuvre, Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy parcourant un total de 7200 kilomètres. Tous se sont focalisés essentiellement sur du travail de développement et d'endurance, ne rencontrant "que des problèmes mineurs, parmi lesquels le brouillard nocturne".

Ces essais ont permis à Porsche de mettre pour la première fois en piste la Porsche 919 Hybrid spécification 2017, puisque les sessions précédentes avaient eu lieu avec un proto 2016 sur lequel de nouvelles pièces étaient testées.

"De manière générale, les conditions étaient bonnes, avec du soleil et une piste sèche la journée, beaucoup d'humidité et du brouillard le soir", précise Andreas Seidl, team principal de Porsche. "L'accent a été mis sur la validation de la spécification 2017 de la voiture pour Silverstone et Spa en WEC, à travers la fiabilité, le set-up et les tests pneumatiques."

"Ce sont des essais très positifs. La spécification 2017 dans sa totalité était en piste pour la première fois, afin de préparer Silverstone. Il y a encore du travail à faire pour Le Mans." 

Les concurrents du WEC ont rendez-vous début avril à Monza pour le Prologue, séance d'essais officiels avant le début de la saison. 

Prochain article WEC
Les LMP1 2017 déjà proches des chronos 2016

Previous article

Les LMP1 2017 déjà proches des chronos 2016

Next article

Ferrari AF Corse a choisi Alessandro Pier Guidi pour remplacer Bruni

Ferrari AF Corse a choisi Alessandro Pier Guidi pour remplacer Bruni

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes Porsche Team
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités