Hyundai reporte sa nouvelle i20 à 2016

Alors que sa nouvelle monture était attendue pour l'été prochain, Hyundai a finalement décidé de reporter la nouvelle version de sa i20 pour la saison 2016. Le constructeur poursuivra la totalité de la saison en cours avec la première génération de sa voiture, à laquelle de nombreuses évolutions seront apportées.

Hyundai a récemment accompli quatre journées de tests avec sa nouvelle voiture en Espagne, marquant une phase importante de son développement. Kevin Abbring, pilote d'essais, était à son volant ainsi que Thierry Neuville. Le travail s'est concentré sur le développement du châssis et du moteur.

Suite à ces tests, l'équipe a établi un plan détaillé de ses prochains essais mais a choisi de reporter les débuts en compétition du nouveau modèle à la saison prochaine, notamment en raison du passage d'une version trois portes à une version cinq portes. D'ici-là, Hyundai va introduire un certain nombre d'évolutions sur l'actuelle i20 WRC pour les prochains rallyes de la saison 2015, sa deuxième dans la discipline.

"Nous espérions introduire la nouvelle voiture plus tard cette saison, mais malheureusement un problème avec le planning d'homologation va reporter notre programme", a confirmé le Team Principal Michel Nandan. "Nous avons opté pour continuer à nous concentrer sur la version cinq portes de la nouvelle génération de l'i20 WRC, qui fera son entrée en compétition au Rallye Monte-Carlo 2016."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Michel Nandan , Kevin Abbring , Thierry Neuville
Type d'article Actualités