Loeb de retour en WRC avec M-Sport en 2022 ?

Sébastien Loeb est en discussion avec l'équipe M-Sport en vue d'un possible retour à temps partiel en WRC au cours de la saison 2022.

Loeb de retour en WRC avec M-Sport en 2022 ?

Sébastien Loeb va-t-il faire un nouveau retour en WRC l'an prochain en Rally1 ? L'hypothèse est en tout cas sur la table, et ce nouveau bail dans le Championnat du monde des Rallyes pourrait se faire au volant d'une Ford Puma de l'équipe M-Sport.

Le Français avait déjà fait part cette année de son intérêt pour un retour dans la discipline. Interrogé à ce sujet par DirtFish, Malcom Wilson, le dirigeant de l'équipe M-Sport, a révélé que des discussions étaient bien en cours, sans toutefois en dire plus : "Nous discutons, et c'est tout ce que vous tirerez de moi."

Ce n'est pas la première fois que les destins des deux hommes se croisent, la première fois c'était en 2005, quand l'Alsacien a essayé une Ford Focus au moment où un départ de Citroën était envisagé. Finalement, il est bien resté dans le giron de la marque française jusqu'en 2018, remportant au total neuf titres mondiaux entre 2004 et 2012. De 2019 à 2020, il a pris part pour le compte de Hyundai à un programme partiel en WRC.

Lire aussi :

En 2021, Loeb a disputé son cinquième Dakar, cette fois pour le compte de Prodrive, et prend part à la première saison de l'Extreme E au sein de l'écurie de Lewis Hamilton, X44. Même s'il ne participe pas au Championnat du monde des Rallyes, il n'a jamais exclu de revenir à ses premières amours, comme il l'avait confié à Motorsport.com fin juillet : "Pas spécialement [de discussion avec des équipes], mais c'est toujours sympa de piloter en WRC. C'est difficile de dire non parce que les sensations que l'on a en WRC sont tout simplement incroyables."

A priori, ce serait à nouveau dans le cadre d'un programme partiel. La question de son éventuelle participation, en cas d'accord, au Rallye Monte-Carlo est déjà compromise car les premières reconnaissances auront normalement lieu deux jours après la fin du prochain Dakar.

Au rayon des conséquences collatérales de son arrivée éventuelle chez M-Sport, Loeb pourrait accompagner Adrien Fourmaux dans sa progression, le jeune pilote étant a priori proche d'un programme complet avec l'équipe l'année prochaine, mais également renforcer les liens commerciaux entre la structure et Red Bull.

partages
commentaires

Related video

Neuville soutenu par une légende du Mans pour sa victoire à Ypres
Article précédent

Neuville soutenu par une légende du Mans pour sa victoire à Ypres

Article suivant

Sébastien Loeb disputera la Race of Champions 2022

Sébastien Loeb disputera la Race of Champions 2022
Charger les commentaires