La Turquie promet un rallye très concentré géographiquement en 2018

Le Rallye de Turquie 2018 promet d’être l’une des épreuves les plus "concentrées géographiquement" de l’Histoire du WRC, selon ses organisateurs.

Huit ans après ses derniers tours de roue sur les pistes turques, le Championnat du monde des rallyes retrouvera la terre du pays qui avait accueilli cette manche dès 2003, à l’époque dans les montagnes de la région d’Antalya, avant qu’elle ne soit déplacée près d’Istanbul pour l’édition 2010, la dernière à ce jour.

Pour 2018, les organisateurs promettent un rallye compact. "Nous prévoyons de faire le rallye le plus concentré géographiquement de l’histoire grâce à des spéciales passant près du parc d’assistance", a déclaré Serkan Yazici, président de TOSFED, l’organisateur de la course.

"L’une d’entre elles se terminera à quelques mètres de l’entrée du parc ! Nous sommes convaincus que les redoutables spéciales sur terre, rebaptisées d’après de grands pilotes turcs de rallye aujourd’hui disparus, seront appréciées des concurrents et feront véritablement office de référence à l’avenir."

La Turquie va remplacer la Pologne au calendrier, cette dernière ayant perdu sa place suite à des manquements à la sécurité constatés notamment cette année.

"Nous nous réjouissons d’atteindre notre objectif qui était de revenir au calendrier du WRC après sept ans d’absence", poursuit Yazici. "Nous avons été choisis devant plusieurs grosses candidatures. C’est un véritable plaisir pour notre pays et nos amateurs de sport automobile."

"En tant qu’ancien pilote de rallye engagé sur plusieurs épreuves WRC, j’ai toute confiance en notre équipe. Ces vingt dernières années, ils ont organisé plusieurs grandes épreuves FIA en Turquie. Ils sont tout à fait capables d’organiser le meilleur des treize rendez-vous !"

Le Rallye de Turquie, qui doit toujours obtenir l'approbation de la FIA selon la dernière version du calendrier 2018 publiée suite au dernier Conseil Mondial, devrait se dérouler du 13 au 16 septembre de l'année prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Type d'article Actualités