WRC - Citroën se donne les moyens de renouer avec la victoire en 2015

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, a annoncé un programme de développement intensif pour la DS3 WRC l'an prochain

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, a annoncé un programme de développement intensif pour la DS3 WRC l'an prochain.

Ainsi, ce ne sera pas moins de trois évolutions qui seront apportées successivement au bolide de la marque aux chevrons, dont la première dès le Rallye Monte Carlo.

"La première amélioration aura lieu dès le Monte Carl', en janvier, via l'introduction d'un nouveau moteur dont la technologie sera issue de notre programme WTCC", a détaillé Yves Matton. "Nous aurons aussi de nouvelles palettes au volant, en conformité avec ce que nous autorisera le règlement en 2015".

Le développement de la DS3 ne devrait pas s'arrêter là : "Nous apporterons aussi un nouveau package aérodynamique aux alentours du rallye du Portugal [fin mai, NDLR]. Enfin, de toutes nouvelles suspensions seront installées dans la seconde partie du championnat", a ajouté le patron de Citroën Racing.

Cet intense programme de développement, allié à une montée en puissance des pilotes Citroën -

Kris Meeke a été reconduit la semaine dernière

- permettent à Yves Matton de nourrir de grands espoirs pour la nouvelle saison. "Nos pilotes jouiront d'une plus grande expérience l'an prochain. Notre objectif est clairement de renouer avec la victoire en 2015. Cette saison, nous étions dans une démarche passive, en attendant qu'une opportunité s'offre à nous pour décrocher une victoire. L'an prochain, nous espérons reprendre l'initiative et nous battre pour le lead à la régulière".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke , Yves Matton
Type d'article Actualités