WRC - D'importantes discussions politiques à venir

Le WRC traverse une période compliquée politiquement parlant,de sérieux désaccordsrésidant entre les promoteurs de la discipline et les participants

Le WRC traverse une période compliquée politiquement parlant,

de sérieux désaccords

résidant entre les promoteurs de la discipline et les participants.

Aujourd’hui se réunissent ainsi les promoteurs et les équipes afin de trouver une base de discussion possible au sujet des droits d’exploitation de l’image du championnat, ainsi que de la façon de partager les ressources et contenus, notamment télévisuels.

Le championnat a changé de mains récemment, suscitant de nombreuses interrogations de la part des participants, qui se trouvent actuellement dans une situation délicate, ne recevant d’après eux pas le retour suffisant de la part des promoteurs sur les droits d’exploitation de l’image du WRC.

La tension est d’autant plus importante que les acteurs du championnat ne savent pas encore vers quelle direction se dirigent les règles techniques et sportives FIA pour le futur proche (rendant la préparation des programmes et budgets difficiles pour les équipes présentes, et impossible pour les candidats à une entrée dans la discipline).

C’est à Munich que se déroulent actuellement les discussions, desquelles toutes les parties concernées espèrent sincèrement une issue heureuse, l’impasse étant proche en cas de nouveau statu-quo.

Sans parler de la politique régissant actuellement le WRC, Citroën a fait savoir récemment que son engagement 2015 n’était pour l’heure pas remis en cause par le programme WTCC, mais la problématique agitant le sport ces dernières semaines relève encore d’un autre niveau.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Type d'article Actualités