Alex Lowes aura "une carte à jouer" en course

Comme en Australie, Alex Lowes a entamé le week-end de course le couteau entre les dents, en se montrant le plus rapide de la première journée disputée à Buriram. Aujourd'hui le pilote anglais a pu confirmer son potentiel, s'affirmant comme l'adversaire le plus coriace des leaders Jonathan Rea et Leon Haslam pendant la Superpole.

Dès la sortie des pneus qualifs, le pilote Suzuki a fait son entrée dans la fenêtre des 1'33, cible essentielle pour espérer partir devant. En gagnant 0.131s dans son deuxième tour lancé, il s'est définitivement mis à l'abri de ses poursuivants et s'est installé à la troisième position, à 0.356s de la Superpole.

"Je suis content de cette journée ! C'est la première fois que je me qualifie en première ligne avec la Suzuki," se félicite Alex Lowes. "Pour être honnête, mon tour n'était pas génial, j'aurais pu être plus rapide. Je n'ai tout simplement pas réussi à unir toutes les pièces du puzzle, c'est dommage, mais tout ce qui compte c'est qu'on soit en première ligne. Demain on a une carte à jouer et j'ai hâte d'y être."

"L'équipe a fait du bon boulot et on continue à progresser petit à petit. ça n'est pas énorme, mais on va dans la bonne direction !" poursuit-il. "Je prends du plaisir et j'espère pouvoir remercier le team demain avec un bon résultat, parce qu'ils ont tous travaillé très dur cet hiver ainsi que l'année dernière. Merci à toute l'équipe, y compris à ceux qui travaillent dans le box d'à-côté [celui de Randy de Puniet, ndlr] parce qu'eux aussi m'ont aidé."

Après s'être excusé suite aux problèmes techniques qui n'ont pas permis à Alex Lowes de concrétiser son potentiel lors des courses de Phillip Island, Paul Denning est fier de cette performance et espère que l'essai sera transformé dimanche.

"Félicitations à Alex et à toute l'équipe pour cette première qualification en première ligne du WSBK. Il s'est montré régulier et rapide dans chacune des séances du week-end et ce fut formidable de confirmer cela avec le pneu de qualifications," comment le directeur de l'équipe Crescent Suzuki. "Alex est soit le plus rapide soit aussi rapide que les autres dans tous les secteurs, à l'exception du dernier car nous sommes quelque peu en difficulté au freinage du dernier virage. Nous allons travailler ce soir sur les réglages du frein moteur et affiner le set-up, ce qui devrait l'aider pour les courses."

Alex Lowes, 24 ans, dispute cette année sa deuxième saison complète en Championnat du Monde Superbike. Il n'a encore inscrit aucune Superpole ni aucune victoire à son palmarès.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Buriram
Sous-évènement Qualifications
Circuit Chang International Circuit
Pilotes Randy de Puniet , Leon Haslam , Paul Denning , Jonathan Rea , Alex Lowes , Phillip Island
Type d'article Actualités
Tags buriram, chang international circuit, superpole, suzuki