Leon Haslam : "Rea tout simplement trop rapide"

En essais, Leon Haslam rivalisait avec le rythme affiché par Jonathan Rea. Pendant la Superpole, c'était même lui qui affichait le meilleur potentiel, avec un tour idéal plus rapide que celui du poleman si l'on unissait virtuellement ses quatre meilleurs secteurs. Pourtant, aujourd'hui, cela n'a pas suffi.

Malgré une légère baisse des températures à Buriram, le pilote Aprilia avait opté pour une gomme dure, craignant de trop user ses pneus durant les vingt tours de l'épreuve. Ce choix participe à expliquer l'avance prise par Rea en début de course, mais Haslam le reconnaît, son adversaire était de toute façon au-dessus du lot aujourd'hui.

Le team Aprilia n'a pas baissé les bras pour autant et a profité de la pause entre les deux épreuves pour apporter à la RSV4 des modifications qui se sont avérées judicieuses. Durant la deuxième course, Leon Haslam s'est effectivement montré capable d'afficher des chronos similaires à ceux du vainqueur et a quelque peu réduit son retard sur la ligne d'arrivée, néanmoins le sans-faute de Rea et sa capacité à afficher ce niveau sur la durée ont été déterminants. Face à la domination du pilote Kawasaki, les deux deuxièmes places de Leon Haslam restent un résultat pour le moins satisfaisant.

"L'équipe a super bien travaillé. On a beaucoup progressé entre les deux courses, mais Rea était tout simplement trop rapide," admet Leon Haslam. "On avait choisi d'utiliser un pneu avant plus dur. J'aurais peut-être été plus rapide en début de course avec la gomme la plus tendre, mais elle n'offrait pas la garantie de tenir sur la durée."

"En tout cas, je suis content de ce week-end, en particulier parce qu'on a beaucoup progressé depuis vendredi. J'ai hâte d'aller à Aragón. Le fait d'être systématiquement monté sur le podium sur ces deux premières manches de la saison, c'est certainement un excellent point de départ," ajoute l'Anglais, classé deuxième du Championnat du Monde à 10 points du leader.

 

A propos de cet article
Séries WSBK
Événement Buriram
Sous-évènement Course
Circuit Chang International Circuit
Pilotes Leon Haslam , Jonathan Rea
Type d'article Actualités
Tags buriram, chang international circuit