La lutte s'annonce plus ouverte que jamais chez les indépendants

Si les pilotes Citroën semblent être en mesure de dominer une nouvelle fois le championnat cette saison, la bataille s'annonce des plus serrées du côté du Trophée des Indépendants, où Norbert Michelisz tient la corde après l'ouverture en Argentine.

Après les deux manches de Termas de Rio Hondo, les trois premiers du Trophée Yokahama des Indépendants, représentant trois marques, se tenaient en effet en trois points, Norbert Michelisz (Honda) occupant la tête du classement devant Tom Chilton (Chevrolet) et Mehdi Bennani (Citroën).

Quatrième du classement général en 2014, et premier pilote non-Citroën, Norbert Michelisz a bien démarré sa campagne 2015 sur sa Honda Civic du Zengo Motorsport, remportant la victoire des indépendants (la 6e place au général) lors de la course 1, et la 2e place des indépendants (7e au général) dans la course 2. Deux résultats qui lui valent d'occuper la tête du classement des indépendants avant Marrakech.

Tom Chilton (Chevrolet) a une nouvelle fois fait preuve de régularité en Argentine, se classant 8e par deux fois, et 2e et 3e du classement des indépendants. Quant à Mehdi Bennani, malgré un week-end plutôt chaotique et irrégulier, le Marocain occupe le 3e rang des indépendants. 13e du général après avoir été sanctionné pour un accrochage avec Rob Huff (Lada) dans la course 1, Bennani décrochait la 5e place dans la course 2, et la victoire chez les indépendants, malgré un accrochage avec la Citroën d'Yvan Muller.

Derrière, plusieurs pilotes auront à coeur de s'immiscer à leur tour dans le top 3 de la catégorie, à commencer par les pilotes Tom Coronel, Grégoire Demoustier ou Stefano D'Aste.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Termas de Rio Hondo
Circuit Autodromo Termas de Rio Hondo
Pilotes Tom Coronel , Yvan Muller , Tom Chilton , Stefano D'Aste , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz , Grégoire Demoustier
Type d'article Résumé de course