WTCC - Borkovic trop grand pour tester la Honda !

Avec ses 2,07 mètres, Dusan Borkovic (à gauche sur la photo en compagnie de Norbert Michelisz) fait figure de géant au milieu des pilotes du championnat WTCC

Avec ses 2,07 mètres, Dusan Borkovic (à gauche sur la photo en compagnie de Norbert Michelisz) fait figure de géant au milieu des pilotes du championnat WTCC. A tel point que le pilote serbe a dû faire l’impasse sur les essais de Barcelone en attendant que l’équipe Proteam adapte l’habitacle de la Honda Civic pour caser le gabarit du pilote des Balkans.

En 2014, Dusan Borkovic, ancien animateur de l’European Touring Car Championship, effectuait ses débuts en WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze RML du Campos Racing. Une première saison entamée de façon prometteuse, avant qu’une série de pépins techniques n’ait contraint le natif de Pancevo à l’abandon à de nombreuses reprises en milieu d’année. Borkovic se consolait avec un podium à Suzuka, mais ces problèmes mécaniques à répétition l’avaient déjà encouragé à changer d’air pour 2015.

Ainsi, le Serbe trouvait refuge chez Proteam pour cette nouvelle saison, au volant de la Honda Civic laissée vacante par le départ de Mehdi Bennani chez le Sébastien Loeb Racing, où le Marocain pilotera une Citroën C-Elysée. Problème : déjà à l’étroit dans la Chevrolet Cruze, Dusan Borkovic peine véritablement à être à caser ses 2,07 mètres dans la Civic. "J’ai essayé de rouler avec le siège déjà installé dans la voiture, mais il s’avère que la Honda Civic développée par JAS n’est pas conçue pour les pilotes de ma taille", explique Dusan Borkovic. "Il y a encore quelques travaux à effectuer, j’espère simplement pouvoir tester la voiture avant l’Argentine".

Si Borkovic parvient tant bien que mal à caser ses jambes, le problème majeur réside dans le fait que le casque du pilote ne doit pas être en contact direct avec le toit de la voiture, pour des raisons de sécurité, en cas de tonneau. Les ingénieurs du JAS Motorsport, l’équipe officielle Honda en WTCC, travaille sur un nouveau siège pour résoudre le problème au plus vite. En attendant, Dusan Borkovic a assisté aux tests de Barcelone en spectateur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Mehdi Bennani , Norbert Michelisz , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités