WTCC - Retour des primes pour les indépendants en 2015

Le Yokoham Trophy, réservé aux pilotes indépendants, fera à nouveau l’objet de primes à chaque épreuve à partir de 2015

Le Yokoham Trophy, réservé aux pilotes indépendants, fera à nouveau l’objet de primes à chaque épreuve à partir de 2015.

Ce trophée, qui visait à établir un classement des pilotes « non-usine », et leur attribuer des primes à chaque course jusqu’à 2013, est réservé aux seuls pilotes TC2 cette saison depuis la nouvelle réglementation et le passage à la réglementation TC1. Trois voitures seulement représentent à temps plein le TC2 cette saison.

A partir de l’an prochain, les pilotes privés de catégorie TC1 pourront ainsi se disputer le Yokohama Trophy, et bénéficier des primes allouées par Eurosport et le manufacturier japonais à chaque épreuve. Les montants des primes sont les suivants : 8000 euros au 1er , 6000 euros au 2e, 3000 euros au 3e, 2000 euros au 4e et 1000 euros au 5e.

Seront bien évidemment exclus de ce classement les pilotes des équipes officielles Citroën, Honda et Lada.

« Après une saison de transition en 2014 avec un mélange de TC1 et TC2 turbo, nous allons réorienter nos ressources afin d’aider les équipes privées en TC1 l’an prochain, en leur offrant des primes, un classement spécifique, des podiums, et de la promotion, comme Eurosport Events l’a fait depuis 2006 avec Yokohama », a déclaré François Ribeiro, directeur d’Eurosport Events.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités