WTCC - Volvo et Alfa Romeo préparent leur arrivée

Le championnat WTCC pourrait voir l’arrivée de deux nouveaux constructeurs : Volvo, en milieu de saison prochaine, et Alfa Romeo, à plus long terme

Le championnat WTCC pourrait voir l’arrivée de deux nouveaux constructeurs : Volvo, en milieu de saison prochaine, et Alfa Romeo, à plus long terme. Deux programmes révélés par… Yves Matton, le directeur de Citroën Racing.

Citroën, Honda, Chevrolet et Lada pourraient bien ne plus être les seuls constructeurs impliqués en WTCC la saison prochaine. C’est ce qu’a révélé Yves Matton lors d’une interview au journal Le Point.

Incontestable dominateur de la saison 2015 de WTCC, qui a d’ores et déjà sacré l’Argentin José-Maria Lopez avant la dernière étape de la saison à Macao, Citroën demeure sans rival à l’heure actuelle. Il est vrai que la marque aux Chevrons avait pris de l’avance dans le développement de la nouvelle C-Elysée TC1 avec des tests débutés dès l’été 2013, alors que Honda, Lada et Chevrolet, déjà impliqués en WTCC l’an passé, ont attendu l’hiver pour démarrer la préparation de leurs nouvelles voitures.

Alors que le championnat WTCC continue de se développer en termes d’audience, Yves Matton évoque ainsi l’arrivée de deux autres constructeurs. "Je sais que nos concurrents roulent beaucoup en ce moment, beaucoup plus que nous. Nous, on a des choses à corriger dans notre voiture, a-t-il déclaré au Point. Mais, pour le moment, on est sur une phase de développement sur le WRC, ce qui consacre tout le temps de notre bureau d'étude. Après, plus nous serons nombreux, plus il y aura de bagarre et plus ce sera intéressant. On parle de l'arrivée de Volvo pour la deuxième partie de la saison prochaine et de l'arrivée à plus long terme d'Alfa Romeo : c'est très positif !"

On rappellera que Volvo a déjà effectué quelques apparitions épisodiques en 2011 en WTCC, avec le modèle C30 aligné par l’écurie semi-officielle Polestar, et piloté par Robert Dahlgren, en plus d’une présence soutenue dans le championnat suédois. Depuis cette saison, Volvo a engagé un programme important dans le championnat australien V8 Supercars, avec une S60 engagée conjointement par Polestar et l’équipe locale Garry Rogers Motorsport.

Pilier du WTCC aux premières années du championnat, dans la deuxième partie des années 2000, Alfa Romeo a remis un pied dans la série cette saison en étant fournisseur de la voiture de sécurité officielle, à savoir l’Alfa Romeo 4C, très présente dans les visuels du WTCC. Mais ce projet-ci semble se dessiner dans un futur plus lointain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Robert Dahlgren , Garry Rogers , José María López , Yves Matton
Équipes Garry Rogers Motorsport
Type d'article Actualités