Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'édition 2020 de Le Mans Classic reportée d'un an

En raison de la crise du coronavirus, la dixième édition de Le Mans Classic n'aura lieu qu'en 2021.

FERRARI 512 M 1970

Photo de: Marc Fleury

L'Automobile Club de l'Ouest a pris la décision de reporter d'un an l'édition de Le Mans Classic, en raison de la pandémie de COVID-19 et des trop grandes incertitudes qui règnent actuellement pour la mise en place des calendriers en sports mécaniques. Rassemblement historique autour de la légende des 24 Heures du Mans, l'événement a traditionnellement lieu tous les deux ans au début du mois de juillet. Il est le seul, avec l'épreuve originelle, à profiter du Circuit de la Sarthe dans sa totalité, avec l'utilisation des routes publiques, et réunit près de 200'000 spectateurs. 

"Le Mans Classic est à plus d'un titre un événement historique", rappelle Pierre Fillon, président de l'ACO. "Pour l'organiser de façon optimum, sécurité de tous et qualité de toutes les prestations sont nécessaires. Aujourd'hui, dans le contexte actuel, nous ne pouvions répondre à ces critères prioritaires, le report était la solution qui s'imposait. En se projetant sur 2021, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous à tous. Prenez soin de vous, des vôtres." 

Lire aussi :

Le Mans Classic, 10e édition, est reprogrammé les 1, 2, 3 et 4 juillet 2021. Ce report s'inscrit dans une certaine logique, non seulement compte tenu de la situation du moment, mais aussi par rapport au programme alternatif que tente de mettre en place l'ACO. Il y a trois semaines, la décision a été prise de reporter l'édition 2020 des 24 Heures du Mans au mois de septembre et, en fin de semaine dernière, le Championnat du monde d'Endurance a publié un calendrier alternatif dans l'espoir de boucler la saison du WEC à l'automne. 

D'un point de vue pratique, pour les spectateurs qui devaient assister à l'édition 2020 de Le Mans Classic, l'ACO donne les informations suivantes : 

  • Les possesseurs de billets pour l’édition 2020 conserveront leurs accès en 2021. Leur inscription 2021 reste donc garantie au tarif 2020.
     
  • Les personnes qui ne pourraient être disponibles en juillet 2021 pourront se faire rembourser (des frais de remboursement seront déduits). Dans ces conditions exceptionnelles, les demandes de remboursement pourront s'effectuer du 01/10/2020 au 20/11/2020. En comptant sur votre compréhension malgré la gêne et la déception occasionnées.
     
  • Pour toutes questions relatives à la billetterie, veuillez écrire à l'adresse suivante : serviceclients@lemans.org 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bernina Gran Turismo maintient sa date
Article suivant Monaco organisera trois "Grands Prix" en un mois en 2021

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse