Le Mans, H+16 - Le lever du soleil comme récompense pour Audi!

Le jour se lève tranquillement sur Le Mans, offrant un coup de boost psychologique aux survivants

Le jour se lève tranquillement sur Le Mans, offrant un coup de boost psychologique aux survivants. La récompense pour tous est maintenant de pouvoir de nouveau faire progresser les chronos.

Troisième avec l’Audi N°1, Di Grassi pousse comme un beau diable, et tourne en moyenne 5 secondes au tour plus vite que n’importe qui en piste. Une performance à mettre en relief avec la situation d’Audi sur cette même N°1, détruite en essais en début de semaine, et pour laquelle un nouveau châssis a été amené en urgence d’Ingoldstadt. Figurer à ce niveau au lever du soleil peut dès lors déjà être considéré comme une immense victoire pour le team.

A plus d’une minute de la Porsche N°20 au moment de l’abandon de la Toyota de tête, le Brésilien n’évolue plus qu’à quelques secondes de sa cousine allemande quand celle-ci plonge dans la pitlane pour un changement de pilote. C’est ainsi Mark Webber qui prend la piste au petit matin, avec la ferme intention de maintenir Porsche dans la lutte pour la victoire en cas de défaillance d’Audi, qui a désormais ses deux autos restantes devant.

L’autre Porsche 919 Hybrid N°14 de Lieb (5ème) est victime d’une sortie de piste et est dépannée par les commissaires. Il est temps de procéder également à un changement au volant, et c’est Romain Dumas qui s’y colle.

L’heure est globalement marquée par les sensibles améliorations des temps au tour liées à la visibilité redevenant normale, rendant le pilotage et la gestion du traffic moins complexes. Mention spéciale à la Ligier du OAK Racing, à l’origine d’un superbe relais en tête de la catégorie LMP2.

Au moment d'écrire ces lignes, l'Audi N°2 de tête venait d'être immobilisée dans le garage et avait perdu un tour sur la N°1.

WEC - 24 Heures du Mans 2014 - Course
Equipe Cat. Pilotes Temps
01   Audi Sport LMP1 Tréluyer-Fässler-Lotterer
02   Audi Sport LMP1 Di Grassi-Gene-Kristensen + 3 tours
03   Porsche Team LMP1 Bernhard-Webber-Hartley + 35 sec
04   Toyota Racing LMP1-L Davidson-Buemi-Lapierre + 11 tours
05   Porsche LMP1 Dumas-Lieb-Jani + 12 tours
...
06   OAK Racing LMP2 Brundle-Mardenborough-Shulzhitskiy +17 tours
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Romain Dumas
Équipes Toyota Racing , Porsche Team , OAK Racing
Type d'article Actualités