Russian Federation
Événement

GP de Russie (2016)

Fédération de Russie Sochi Autodrom
28 avr. - 01 mai
Événement terminé

Hamilton - L'Aeroscreen, un "bouclier antiémeute"

Alors que Red Bull Racing va tester son propre système de protection de la tête du pilote ce vendredi lors d'un tour d'installation en Essais Libres 1, Lewis Hamilton se montre très critique au sujet de ce nouveau concept.

Gutiérrez - Sotchi offre "plus de flexibilité" stratégique

Après avoir terminé sa première course de la saison, Esteban Gutiérrez s'attend en Russie à un circuit dont les caractéristiques seront très différentes de Shanghai, ce qui l'incite à l'optimisme.

Force India attendait beaucoup plus de son début de saison

Après un premier Grand Prix encourageant, ponctué par la septième place de Nico Hülkenberg à Melbourne, Force India a vécu deux courses très décevantes.

Hülkenberg - L'Aeroscreen est "plus attirant" que le Halo

Red Bull Racing va tester sa propre solution de protection de la tête du pilote, baptisée Aeroscreen, pour un tour d'installation lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Russie.

Button - "Nous ne faisons peut-être pas un assez bon travail"

Malgré un début de saison meilleur qu’en 2015, McLaren-Honda peine à inscrire des points et à remonter rapidement dans la hiérarchie.

Nasr a obtenu un nouveau châssis pour Sotchi

Le pilote brésilien va pouvoir confirmer si, oui ou non, le châssis qu'il utilisait en début de saison est la source de ses contre-performances.

Red Bull testera sa protection de cockpit en Essais Libres

Red Bull installera son système de protection du cockpit pendant un tour d’installation, vendredi matin à Sotchi. 

Palmer - Après la Chine, "ce n'était pas beau à voir" chez Renault

Après avoir terminé 11e du Grand Prix d’Australie inaugural, Jolyon Palmer a connu en Chine une course très compliquée, qu’il veut oublier en Russie, où il a de bons souvenirs.

Sainz revient sur les lieux de son terrible accident

Moins de sept mois après le Grand Prix de Russie 2015, qui avait été marqué par le terrible accident de Carlos Sainz lors des essais libres du samedi matin, le pilote espagnol est de retour à Sotchi avec ce souvenir en tête.

Six infos à connaître sur le Grand Prix de Russie

La troisième édition du Grand Prix de Russie de Formule 1 sera organisée ce week-end sur le circuit semi-permanent du Sochi Autodrom.

Sotchi - Pirelli attend des longs relais "même avec les supertendres"

Comme depuis le début de saison, les trois gommes proposées par Pirelli à Sotchi seront le trio supertendres-tendres-mediums.

Sotchi, un circuit "exigeant" pour McLaren

L’écurie McLaren revient sur les terres d’un de ses meilleurs GP en 2015, année lors de laquelle la course à Sotchi était en fin de calendrier. Cette saison, elle est au début, de quoi mesurer les progrès et le chemin qu’il reste à parcourir.

Hülkenberg va fêter son 100e Grand Prix en F1

Nico Hülkenberg aimerait obtenir un bon résultat en Russie, pour son 100e Grand Prix de Formule 1. Le pilote Force India profite de cette occasion pour se rappeler des meilleurs moments de sa carrière.

Alonso "impatient" de mesurer à Sotchi les progrès depuis 2015

Alors que le GP de Chine marquait son retour à la compétition, Fernando Alonso aborde le GP de Russie en espérant que McLaren parviendra à tirer profit de ses forces sur un circuit qui pourrait à nouveau appuyer sur ses faiblesses.

Wolff - "Une semaine importante pour la F1"

Outre l'enjeu sportif du Grand Prix de Russie, la F1 vivra peut-être un tournant en fin de semaine, avec les ultimes réunions concernant le règlement 2017.

Rosberg - "Un mauvais week-end suffit à faire disparaître l'écart"

Le pilote allemand mène la danse au championnat après trois Grands Prix, mais sait que la route est encore très longue cette saison.

Renault en quête d'appui et de grip mécanique

L'écurie française travaille sur les points faibles de sa monoplace, tout en gérant la répartition de ses ressources en vue du projet 2017.

Hamilton pourra réutiliser le moteur des qualifications de Chine

Lewis Hamilton sera en mesure de réutiliser l'unité de puissance qui a connu une défaillance lors des qualifications du Grand Prix de Chine. C'est ce que Mercedes a confirmé.

Magnussen met en avant "les belles courbes" du circuit de Sotchi

Après un GP difficile à Shanghai avec peu de temps de roulage lors des essais libres, Kevin Magnussen espère connaitre un week-end plus aisé en Russie sur un tracé "différent des autres".

Kvyat évoque le "boost supplémentaire" d'une course à domicile

Après un podium en Chine, Daniil Kvyat va retrouver, plus tôt que les deux saisons précédentes, son Grand Prix à domicile sur le circuit de Sotchi.

Renault - "Nous attendons mieux à Sotchi"

Pour Frédéric Vasseur, Renault doit connaitre un week-end tranquille pour mieux se comporter qu'en Chine.

Ricciardo - Sotchi, un circuit "assez glissant"

Après deux Grands Prix prometteurs malgré des circuits peu favorables, Daniel Ricciardo et Red Bull s'avancent en Russie, sur un tracé qui, lui aussi, pourrait ne pas convenir à la RB12.

Ferrari envisage une audacieuse évolution moteur pour Sotchi

Motorsport.com est en mesure de révéler que la Scuderia pourrait dépenser ses premiers jetons de développement moteur à temps pour le Grand Prix de Russie, dans le cadre d'un gros effort pour revenir dans la lutte.

Les équipes misent sur les pneus supertendres à Sotchi

Pirelli a dévoilé les choix pneumatiques effectués par les onze écuries du plateau en vue du Grand Prix de Russie.