Adrian Sutil a bataillé avec Massa à Spa-Francorchamps

Trop lentes pour concurrencer le milieu de tableau, trop rapides pour être inquiétées par les deux petites équipes : les Sauber sont dans une classe à part et leur course a reflété cette logique

Trop lentes pour concurrencer le milieu de tableau, trop rapides pour être inquiétées par les deux petites équipes : les Sauber sont dans une classe à part et leur course a reflété cette logique.

Adrian Sutil a tout de même pu se battre face à la Williams d'un Felipe Massa victime d'un débris sur le fond plat, mais s'est finalement incliné face au Brésilien pour six secondes et demie. Il devance son coéquipier Esteban Gutiérrez de huit secondes.

"C'était une course passionnante, mais 14e était le maximum aujourd'hui", commente Sutil. "Malheureusement, je me suis retrouvé coincé derrière Felipe. Quand je suis rentré au stand, il est rentré en même temps. Dans certains secteurs, j'étais plus rapide que lui, mais il était simplement trop rapide en ligne droite. Le moteur de Felipe était simplement trop fort et je ne pouvais pas le dépasser".

"Nous avons choisi une stratégie à trois arrêts, ce qui s'est avéré le bon choix. Je me sentais plus à l'aise sur le composé tendre que sur les pneus medium. L'équipe a fait du bon travail sans faire la moindre erreur ce weekend", conclut l'Allemand, voyant le verre à moitié plein bien que ce soit son plus mauvais résultat depuis le Grand Prix d'Espagne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber , Williams
Type d'article Actualités