Alan Permane : "Un résultat fantastique pour Renault"

Le chef ingénieur de l'ING Renault F1 Team revient sur la meilleure course de l'équipe jusque là cette saison

Le chef ingénieur de l'ING Renault F1 Team revient sur la meilleure course de l'équipe jusque là cette saison.

Alan, quel regard portez-vous sur la course d'aujourd'hui ?


C'est un résultat fantastique, qui récompense les efforts réalisés à Enstone, à Viry, sur la piste et en dehors, ces dernières semaines. Il récompense également l'implication et le travail de Nelson. Bien sûr, nous avons eu de la chance aujourd'hui, mais il faut savoir la provoquer : sans notre décision d'opter pour une stratégie à un seul arrêt, rien de tout cela ne serait arrivé.

A quel moment avez-vous pris cette décision ?


Avant la course, nous nous sommes ménagé cette possibilité. L'idée était de lancer Nelson sur un premier relais très long puis d'aviser en fonction de la physionomie de la course. Lorsque nous avons analysé tous les paramètres, nous avons vu que d'autres équipes n'avaient aucun problème pour utiliser les pneus tendres sur un long relais et nous avons opté pour un seul arrêt. C'était la bonne décision.

Nelson, lui, n'a pas craqué sous la pression...


Il a formidablement bien conduit. Dans les derniers tours, il était encore dans la minute et 16 secondes, ce qui est remarquable. Sa maturité, aussi, a payé. Nelson savait que Lewis Hamilton revenait très fort : il a réalisé que lutter ne servirait à rien, sinon à donner la chance à Felipe Massa de se rapprocher lui aussi. Il a pris une très bonne décision en décidant de ne pas résister à la McLaren.

Ce résultat est-il un « boost »pour l'équipe ?


C'est une certitude, d'autant que de nouvelles pièces arrivent à Budapest. Ensuite, nous pourrons compter sur un nouveau package aérodynamique à Monza puis sur un nouvel aileron avant à Singapour. Bref, nous continuons à nous battre. Nelson, lui, pourra gagner en confiance grâce à ce résultat et en tirer profit lors des qualifications, qui est son point faible pour le moment.

Enfin, êtes-vous optimiste quant à la possibilité de prendre la 4ème place des constructeurs ?


Le podium d'aujourd'hui nous remet en selle, puisque nous ne sommes qu'à deux points de cette position. Si nous avons la possibilité de marquer avec deux voitures jusqu'à la fin de la saison, nous devrions pouvoir remplir cette mission sans problème.

Source : Renault F1

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes McLaren
Type d'article Actualités