Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'ex-directeur technique de Renault F1 bientôt chez Williams ?

L'ancien directeur technique de l'écurie Renault en Formule 1, Nick Chester, est lié à un possible rôle au sein de la direction de Williams l'année prochaine.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, et Nick Chester, Renault Sport F1 Team, sur la grille de départ

Photo de: Sutton Motorsport Images

Nick Chester travaillait au sein d'Enstone depuis quasiment 20 ans, où il a connu les années Benetton, Renault, Lotus avant de revenir sous la bannière du constructeur français. Plus tôt ce mois-ci, le Losange a annoncé que son directeur technique le quittait, dans le cadre d'un remaniement du département technique, et qu'une période de préavis débutait.

Lire aussi :

Renault sort d'une mauvaise saison 2019, la structure n'ayant pas réussi à maintenir son niveau de performance de 2018. Elle a fini l'année au cinquième rang chez les constructeurs, devancée par McLaren, qui est doté du même moteur. Le département aérodynamique a donc été particulièrement sous le feu des critiques. Chester et le responsable de l'aéro, Peter Machin, sont partis alors que Dirk de Beer, ancien patron de l'aéro chez Williams, est arrivé.

Williams, justement, a de son côté connu une réorganisation après des saisons calamiteuses et une série de problèmes sur la monoplace 2019. Paddy Lowe, responsable technique, est parti et a laissé un vide sur le plan du leadership. Il semble que Chester se soit positionné pour ce rôle, même si Williams s'est refusé à tout commentaire après avoir été joint par Motorsport.com.

Lire aussi :

En l'absence de Lowe, Williams s'est appuyé sur un certain nombre de figures qui sont à la tête de différents départements. Ainsi Doug McKiernan est responsable aéro, Adam Carter chapeaute le bureau de conception, Barney Hassell est en charge de la dynamique du véhicule et Dave Robson commande l'équipe des opérations en piste.

Avec Roberto Chinchero et Scott Mitchell 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le top 10 des pilotes 2019 selon les pilotes eux-mêmes
Article suivant Ricciardo a progressé en se battant au milieu du peloton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse