Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Austin est ravi d'avoir son Grand Prix en novembre

Dans la dernière version du calendrier 2012 de Formule 1 proposée aux équipes, la ville d’Austin doit accueillir son premier Grand Prix au mois de novembre, plutôt qu’en juin, comme cela était initialement prévu

Dans la dernière version du calendrier 2012 de Formule 1 proposée aux équipes, la ville d’Austin doit accueillir son premier Grand Prix au mois de novembre, plutôt qu’en juin, comme cela était initialement prévu.

Le président du Grand Prix des Etats-Unis, Tavo Hellmund, s'est satisfait de ce changement de date. Il est très reconnaissant envers Bernie Ecclestone, tant d’un point de vue personnel que professionnel d'avoir pris cette décision, qu'il juge bénéfique pour son épreuve.

Il faut dire que les températures peuvent atteindre les 40°C en plein mois de juin, ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour accueillir un Grand Prix de Formule 1.

"J’espérais une date en fin de saison depuis le début du projet et voir ce changement est un signe très positif que la Formule 1 veut faire de la course américaine un succès. Monsieur Ecclestone a des dizaines de problèmes à considérer quand il s’agit d'établir le calendrier. Il doit tenir compte des intérêts des équipes et de ceux des promoteurs, et même prendre en compte la situation unique de chaque pays d’accueil," a déclaré Hellmund.

"Mettre notre course vers la fin du calendrier nous confère une place de choix pour accueillir le monde l’année prochaine. Je ne pouvais pas être plus reconnaissant d’un point de vue personnel que professionnel."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un week-end en coulisses chez LRGP, troisième partie
Article suivant Rencontre avec Luca Mazzocco, du marketing chez LRGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse