Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
15 jours

La F1 devrait "continuer de faire des essais" à Barcelone

partages
commentaires
La F1 devrait "continuer de faire des essais" à Barcelone
Par :
Co-auteur: Jonathan Noble
17 mai 2019 à 13:45

Selon Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, la F1 devrait continuer d'utiliser le circuit de Barcelone pour les essais de pré-saison même si la piste catalane n'organise pas de course en 2020.

Les responsables du Grand Prix d'Espagne négocient actuellement avec la F1 concernant l'avenir de l'épreuve, sous la menace après le retour du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort. La discipline reine se rend sur le tracé de Barcelone depuis 1991 et la piste accueille régulièrement les essais de pré-saison.

Lire aussi :

"Ce serait vraiment dommage de ne pas revenir courir à Barcelone mais nous devrons clairement continuer de faire des essais ici", a déclaré Horner. "Je pense que, tout en étant basé en Europe, c'est assez au sud pour avoir une météo correcte."

"Du point de vue des coûts, c'est moins cher pour les équipes situées en Europe de venir faire des tests ici, et c'est une bonne piste. Elle dispose d'une combinaison de virages à haute, moyenne et basse vitesse, donc il serait dommage de ne pas l'utiliser, au moins pour les essais."

Barcelone accueille exclusivement les essais hivernaux de F1 depuis 2016. Avant cela, Jerez, qui n'a plus accueilli de GP depuis 1997, a été utilisé en 2015 et 2014, année où les écuries avaient passé deux semaines à Bahreïn et ne s'étaient pas rendues à Barcelona-Catalunya. Sakhir était d'ailleurs une option pour les tests de pré-saison 2019 mais la décision a été prise de rester en Espagne pour les raisons mentionnées par Horner.

Lire aussi :

"C'est un bon circuit et les équipes ont beaucoup de références", a-t-il continué. "C'est pratique, la météo est habituellement assez correcte pour des essais de pré-saison et je soutiendrais assurément le fait que l'on revienne ici au début de l'année prochaine."

Les pilotes de F1 ont largement exprimé leur déception quant à la possibilité de voir le tracé espagnol disparaître du calendrier. Sergio Pérez estime pour sa part que la discipline utilise la piste "depuis longtemps" et est "sûr que tout le monde aimerait voir du changement". Quant à Sebastian Vettel, avant le week-end du GP d'Espagne, il a plaisanté : "Ça serait dommage pour Carlos [Sainz, l'unique pilote espagnol restant en F1]. Nous autres, nous sommes venus ici tant de fois ! Je pense que nous y ferons toujours les tests. C'est un bel endroit, c'est une belle époque de l'année pour venir, donc ça serait dommage."

Article suivant
Mercedes a une "chance" de battre le record de McLaren en 1988

Article précédent

Mercedes a une "chance" de battre le record de McLaren en 1988

Article suivant

Sa carrière "imparfaite" a préparé Russell aux difficultés de Williams

Sa carrière "imparfaite" a préparé Russell aux difficultés de Williams
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Scott Mitchell