Bottas de retour dans un baquet modifié pour son dos

Contraint de déclarer forfait en Australie il y a deux semaines, Valtteri Bottas fait son retour ce week-end à la compétition. A Melbourne, une vive douleur au dos survenue durant les qualifications l'avait privé de prendre part à la course. 

Après avoir passé avec succès les tests médicaux de la FIA, le pilote finlandais assure qu'il est à 100% de ses capacités. 

"C'est bon, pas de douleur, donc ça va", a-t-il confié. "La guérison s'est très bien passée. Nous avons fait tout ce que nous pouvons dans cette courte période de temps, mais heureusement il y avait deux semaines et je suis confiant pour revenir dans la voiture." 

Touché au niveau d'un disque lombaire, Bottas n'avait jamais connu un tel ennui de santé dans sa carrière. Avec son équipe, des changements ont été effectués au niveau de son baquet pour ce week-end, avec de bonnes raisons de penser que la cause du mal se situait dans le cockpit. 

"Nous avons une bonne idée, donc nous avons changé le baquet et la position des pédales de manière raisonnable ; le dos est dans une position plus neutre dans la voiture, il y a moins de pression sur les disques. Nous sommes confiants, ce doit être cela", explique Bottas. 

Le pilote Williams est revenu sur cette terrible douleur qui est arrivée sans prévenir lors de la séance de qualifications en Australie. 

"Je n'avais jamais eu le moindre problème avant cela, et évidemment ce genre de choses prend un peu de temps. Il n'y a pas eu d'avertissement, c'est arrivé soudainement, je n'avais jamais eu mal avant. C'était au freinage dans le virage 13, et c'était le dernier tour rapide de Q2. J'ai vraiment senti comme si quelqu'un me plantait un couteau, puis la douleur est montée en puissance jusqu'à minuit."

Retrouvez Inside GP, la présentation vidéo du Grand Prix de Malaisie !

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités