Bottas : La Mercedes est "trop lente pour le podium"

Comme elle le craignait, l'écurie Mercedes a connu ses qualifications les plus difficiles de la saison à Singapour, en plaçant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en troisième ligne. Fraîchement confirmé pour 2018, le Finlandais accuse le coup.

Non seulement la Mercedes W08 n'a jamais semblé avoir le rythme pour jouer la pole position sur le circuit de Marina Bay, mais de surcroît, Valtteri Bottas a été battu par son triple Champion du monde de coéquipier dans l'intégralité des séances du week-end, accusant plus d'une demi-seconde de retard lors des trois séances d'essais libres et un déficit moyen encore plus cruel, supérieur à sept dixièmes, dans les trois parties des qualifications.

L'écart est notamment de 0"684 en Q3, et Bottas ne devance que de deux dixièmes la Renault de Nico Hülkenberg. Le fait est que Mercedes semble peiner à trouver les bons réglages depuis le début du week-end.

"Les écarts sont trop grands pour nous", reconnaît Bottas. "Il y a deux semaines à Monza, c'était très bon, et là, nous sommes en grande difficulté. Cela montre que nous avons encore des problèmes, au niveau de l'appui et du grip mécanique, sur les circuits de ce type. Nous avons testé de nombreux réglages différents, nous avons changé beaucoup de choses, car nous n'avions pas le rythme. Nous avons encore tenté quelque chose pour les qualifications, mais je ne suis pas sûr que ça ait été bon."

Le Grand Prix de Singapour est toujours fort en rebondissements, mais Bottas n'est pas optimiste pour autant, bien au contraire. "La voiture est trop lente pour le podium, c'est un fait", conclut-il avec déception.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions