Bottas veut absolument marquer des points à Melbourne

À quelques jours du Grand Prix d'ouverture de la saison en Australie, Valtteri Bottas est heureux de retrouver la compétition et se montre également impatient à l'idée de découvrir le véritable potentiel de chaque équipe, souvent dissimulé lors des...

À quelques jours du Grand Prix d'ouverture de la saison en Australie, Valtteri Bottas est heureux de retrouver la compétition et se montre également impatient à l'idée de découvrir le véritable potentiel de chaque équipe, souvent dissimulé lors des essais hivernaux.

"C'est une nouvelle saison et Melbourne représente le premier lieu où nous pourrons évaluer le niveau de compétitivité de chacun," affirme le pilote finlandais. "J'aime beaucoup le Grand Prix d'Australie, en particulier lorsque l'on peut y aller à fond. La séance de qualifications sera vraiment passionnante."

Comment aborder le premier rendez-vous d'une nouvelle campagne ? Le pilote Williams estime qu'il est essentiel de bien démarrer afin de marquer des points d'emblée.

"Nous devons bien débuter. Cela commence dès vendredi, afin de nous assurer une bonne suite de week-end. Les autres s'améliorent également et il est primordial de bien figurer dès la première course. Il faut marquer des points, c'est la clé."

"Vous ne pouvez pas savoir comment ni à quel point les autres équipes vont progresser durant le reste de la saison, via les évolutions qu'ils vont apporter," conclut Bottas.

En 2014, Williams avait surpris ses adversaires en adoptant un rythme de développement digne des plus grands. Pourront-ils en faire de même en 2015 ? Cette réponse n'arrivera que dans quelques semaines mais, d'ici là, l'écurie de Grove visera à coup sûr le podium après des essais d'avant-saison très encourageants.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités