Caterham voit l'arrivée pour son GP à domicile

Malgré les conditions difficiles, Vitaly Petrov a su mener une course sans faute et devance son équipier Heikki Kovalainen à la fin du Grand Prix

Malgré les conditions difficiles, Vitaly Petrov a su mener une course sans faute et devance son équipier Heikki Kovalainen à la fin du Grand Prix.

Le pilote russe est satisfait de sa course car il a pu montrer le potentiel de la CT01 face aux autres monoplaces. Il souligne le bon travail de son équipe tout au long de la course.

"Je suis très heureux de ma performance du jour. Nous n’avions pas vraiment montré le potentiel de la voiture lors des qualifications, mais aujourd’hui, j’ai été capable de faire des tours identiques à ceux des voitures devant moi sans faire d’erreurs et dans des conditions difficiles," a déclaré Petrov.

"La voiture se comportait bien cet après-midi et l’équipe m’a vraiment bien aidé pour faire la meilleure performance, sur le muret et dans les stands. Je suis donc très heureux de terminer ma première course pour l’équipe et d’avoir pu montrer ce que nous pouvons faire en course. Cela nous donne une bonne base de travailler. Nous avons montré de belles choses devant nos fans en Malaisie."

De son côté, Heikki Kovalainen s’est dit déçu de sa course. Le Finlandais n’avait pas une monoplace bien équilibrée à Sepang et a commis une erreur au volant de la CT01. Il a du effectué un passage supplémentaire par la voie des stands pour changer de museau.

"Ce fut l’une de ses courses où nous pouvions signer un bon résultat, mais nous avons été un peu malchanceux et notre voiture n'avait pas vraiment un bon équilibre. Je suis simplement satisfait d'être à l'arrivée. J'ai fait une petite erreur en pneus intermédiaires et j'ai dû revenir pour changer de nez, et ça m'a fait perdre quelques places et presque mis fin à ma course," a ajouté Kovalainen.

"Malgré ça, c'est bien d'avoir les deux voitures à l'arrivée et nous avons encore montré que nous avons une voiture qui peut courir le dimanche. Maintenant, nous devons nous concentrer pour en tirer plus en qualifications et attaquer à la prochaine course en Chine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités