Ce changement de règles à la mi-saison qui tourmente les écuries
Prime
Formule 1 Analyse

Ce changement de règles à la mi-saison qui tourmente les écuries

Par :
, Featured writer

La directive technique émise par la Formule 1 pour réduire les niveaux d'automatisation des arrêts au stand a donné aux équipes une période d'ajustement malvenue. Bien que la sécurité ait été l'objectif premier, elle a déjà eu un impact significatif sur la course au titre et met une pression supplémentaire sur les équipes, alors que la saison touche à sa fin.

Lorsque le ravitaillement en carburant pendant les courses a de nouveau été interdit par la Formule 1 pour la saison 2010, en raison d'une recrudescence d'incidents impliquant des pilotes à la gâchette facile, quittant les stands avec les tuyaux de carburant encore attachés, la vitesse des arrêts a chuté de façon spectaculaire.

À l'époque, se rapprocher de la fourchette des trois secondes dans le box était considéré comme un exploit incroyable. Onze ans plus tard, un temps d'arrêt au stand de trois secondes est généralement accompagné d'une enquête de l'écurie après la course. C'est dire à quel point les attentes ont changé, et l'inclusion d'une automatisation accrue et de vérins articulés a poussé les arrêts au stand dans la limite occasionnelle de moins de deux secondes. Du moins, jusqu'à ce que la FIA dévoile une nouvelle directive technique pour le Grand Prix de Belgique afin de ralentir les arrêts au stand pour des raisons de sécurité.

partages
commentaires

Pourquoi les flasques de roue sont de retour en F1

Les changements apportés aux monoplaces de Formule 1 pour la saison 2022 sont considérables. En plus de l'introduction de nouveaux éléments, la discipline s'est aussi inspirée du passé puisqu'un design très populaire dans les années 2000 fait son grand retour.

Alonso : Revenir en F1 quand je l'ai voulu est un "très grand luxe"

Fernando Alonso reconnaît qu'il a eu le "luxe" de pouvoir quitter la Formule 1 lorsqu'il l'a souhaité fin 2018 et d'y faire son retour deux ans plus tard avec Alpine.

Des "choix courageux" ont permis à Williams de retrouver les points

Jost Capito, PDG de Williams, a estimé que les premiers points inscrits par la structure britannique en 2021 étaient dus à des "choix courageux".

Ricciardo voulait "envoyer un message" en gagnant à Monza

Daniel Ricciardo a beau avoir connu une saison 2021 difficile, sa victoire au Grand Prix d'Italie a sauvé l'honneur.

Alpine peut "gagner beaucoup de terrain" en 2022

L'écurie Alpine fait preuve d'optimisme quant à sa position dans la hiérarchie 2022.

F1 2021 : les notes que vous avez attribuées aux pilotes

Motorsport.com dévoile le résultat de la consultation des lecteurs à l'occasion des bilans et des notes attribuées toute la saison par la rédaction aux 20 pilotes de F1 titulaires en 2021.

Quand les pilotes de F1 roulaient en plein hiver

Les fans de F1 prennent leur mal en patience pendant l'hiver, se remémorant la saison passée, visionnant quelques vidéos sur YouTube ou lisant les derniers articles de Motorsport.com. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Par le passé, le Championnat du monde a aussi démarré beaucoup plus tôt, en plein hiver européen !

Formule 1
15 janv. 2022

Alfa Romeo ouvert au recrutement de pilotes Ferrari à l'avenir

Frédéric Vasseur a révélé qu'Alfa Romeo restait ouvert au recrutement de membres de la Ferrari Driver Academy, et ce malgré le remplacement d'Antonio Giovinazzi pour la saison 2022.

Formule 1
15 janv. 2022
La F1 en "discussion" pour un retour en Afrique
Article précédent

La F1 en "discussion" pour un retour en Afrique

Article suivant

Hill : Bottas a quasiment fait signe à Verstappen de passer

Hill : Bottas a quasiment fait signe à Verstappen de passer
Charger les commentaires