Chilton candidat à un baquet Haas, sans illusions

La future équipe Haas F1 Team annoncera bientôt ses pilotes pour la saison prochaine, sa première en Formule 1.

L’écurie américaine a discuté avec plusieurs pilotes pour former son line-up, avant que la short-list ne se réduise au cours des dernières semaines. 

Récemment, Jean-Eric Vergne confiait à Motorsport.com qu’il considérait désormais qu’il y avait trois candidats pour les deux baquets chez Haas. Esteban Gutiérrez est sans aucun doute le nom qui circule le plus. 

 

 

Néanmoins, certains n’ont pas encore abandonné tout espoir, à l’image de Max Chilton. Pilote chez Marussia en 2013 et 2014, le Britannique n’a pas fait une croix sur la F1 et a indiqué avoir discuté avec Haas. Toutefois, il ne se fait guère d’illusions. 

"C’est à eux de décider. J’ai mis un pied dedans et nous avons eu quelques discussions", a-t-il expliqué à Sky. "Je crois qu’ils ont dit qu’ils discutaient avec 10 pilotes, donc je suis sans aucun doute l’un d’entre eux. J’aimerais avoir cette chance, mais j’ai le fort sentiment que ce sera un jeune pilote Ferrari, car c’est un gros projet Ferrari ; ils ont des moteurs Ferrari et ils utilisent leur soufflerie. Et j’ai entendu qu’ils voulaient un pilote expérimenté."

Chilton estime que tout dépend également du niveau d’expérience réellement recherché par Haas pour former son duo de pilotes. 

"J’aime penser que je suis expérimenté, mais s’ils veulent vraiment un pilote d’expérience je crois qu’il n’y en a qu’un certain nombre sur la grille. Je crois donc que ce sera Hülkenberg, je ne vois pas Jenson [Button] aller là-bas, mais je ne vois pas d’autres pilotes expérimentés qui sont libres pour l’année prochaine. Donc je préfère croire que j’ai une chance, mais cela n’arrivera probablement pas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités