Comment les arrêts au stand sont devenus une forme d'art en F1
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Comment les arrêts au stand sont devenus une forme d'art en F1

Par :

Les arrêts au stand en Formule 1 sont un mélange à vitesse accélérée de haute technologie et de performance humaine. Pat Symonds nous décrit comment cette science des gains marginaux rend les arrêts si rapides.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour lire la phrase d'introduction ? Il y a bien des façons d'exprimer le temps et vous pourriez donc répondre "à peine moins de trois secondes" ou bien vous pourriez dire "un peu plus longtemps que ce que l'équipe Red Bull met généralement pour changer les quatre roues d'une de ses voitures lors d'un arrêt au stand". En Hongrie, Red Bull a établi son meilleur temps de la saison dans cet exercice, avec un changement complet des pneus opéré en seulement 1,88 seconde.

Les pitstops en F1 sont maintenant si rapides que cela a éveillé l'intérêt de la FIA. De nouvelles directives ont été établies quant à ce qui est considéré comme une pratique acceptable, expliquant quel degré d'automatisation peut être utilisé et quelle intervention humaine est nécessaire pour garantir que la sécurité prime sur la vitesse.

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
Pirelli : De meilleurs pneus pluie empireraient la visibilité

Article précédent

Pirelli : De meilleurs pneus pluie empireraient la visibilité

Article suivant

La FIA explique l'absence d'enquête sur la bataille Hamilton/Pérez

La FIA explique l'absence d'enquête sur la bataille Hamilton/Pérez
Charger les commentaires