Esteban Gutiérrez, le Mexicain qui aide Mercedes à bâtir son empire
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Esteban Gutiérrez, le Mexicain qui aide Mercedes à bâtir son empire

Par :

Certains pilotes se retirent complètement de la course automobile lorsqu'ils raccrochent le casque mais d'autres, comme Esteban Gutiérrez, ont l'ambition de passer du baquet au bureau de PDG. Stuart Codling s'entretient avec l'homme qui ouvre la voie à Mercedes en Amérique latine.

Il n'est pas nouveau que les pilotes de course fassent la transition du cockpit à la vie d’après en jouant le rôle d'ambassadeur de marque. Lorsque des blessures ont contraint Sir Stirling Moss à prendre sa retraite avant l'heure, il a très vite découvert que le simple fait d'être Stirling Moss était extrêmement précieux.

De même, Sir Jackie Stewart a fait en sorte que les produits de la Ford Motor Company s'envolent sur les marchés avant même de quitter le cockpit de sa Tyrrell pour la dernière fois en 1973. Jusqu'à ce que la pandémie mette un frein à l'hospitalité des entreprises, il continuait à divertir énergiquement les invités d'une certaine société horlogère, course après course. En effet, lorsque GP Racing a plaisanté sur l'ironie du fait que son rôle d'ambassadeur Rolex semblait ne pas lui laisser de temps libre, il s'est esclaffé et a répondu : "Merci ! Je m'en servirai..."

partages
commentaires

Sainz s'attend à une lutte serrée avec McLaren à Austin

Carlos Sainz pense que Ferrari va rentrer dans le rang au Grand Prix des États-Unis et se battre à nouveau contre McLaren.

Sondage F1 : Des fans plus jeunes et plus diversifiés

Le plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, souligne une plus grande diversité chez les fans de F1, dont l'âge moyen a baissé au cours des dernières années.

"Tout semblera moins bien" que les F1 actuelles, selon Pérez

Sergio Pérez pense que "tout semblera moins bien" que la génération actuelle de Formule 1, la meilleure de tous les temps, alors que les pilotes se préparent à la nouvelle réglementation de 2022.

Vettel sera pénalisé sur la grille à Austin

Sebastian Vettel devra subir une pénalité sur la grille lors du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1.

Hamilton impressionné par la progression de Leclerc chez Ferrari

Lewis Hamilton a salué la progression au sein de la Scuderia Ferrari de Charles Leclerc, qui a endossé le rôle de "leader" à Maranello.

Drapeaux jaunes : les pilotes soutiennent l'annulation des temps

Après la controverse sur l'absence de sanction de Fernando Alonso en Turquie, les pilotes accueillent favorablement l'annulation automatique des temps effectués sous double drapeau jaune.

Verstappen refuse de participer à la série Netflix sur la F1

Max Verstappen a indiqué qu'il refusait d'apparaître dans la série Netflix "Drive to Survive" estimant que les créateurs "falsifiaient beaucoup de choses".

La F1 "ne songe même pas" à organiser des courses sprint à chaque GP

Selon le PDG de la F1, la discipline "n'envisage même pas" d'organiser des courses sprint lors de chaque Grand Prix, alors que les fans ont manifesté leur opposition à une généralisation du format dans le plus grand sondage mondial sur le championnat.

Igora Drive va être rallongé d'un kilomètre pour le GP de Russie 2023

Article précédent

Igora Drive va être rallongé d'un kilomètre pour le GP de Russie 2023

Article suivant

Les nouveautés de McLaren pour se rapprocher de Mercedes

Les nouveautés de McLaren pour se rapprocher de Mercedes
Charger les commentaires