Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une évolution du moteur Mercedes en Autriche

Mercedes et ses écuries clientes Racing Point et Williams vont bénéficier d'une évolution de l'unité de puissance à l'étoile à partir du Grand Prix d'Autriche.

Les trois équipes vont commencer la campagne avec un groupe propulseur plus fiable que celui qu'elles auraient dû utiliser lors du premier tiers de la saison, avant que la pandémie de COVID-19 n'interrompe les Grands Prix pendant de longs mois.

Lire aussi :

Les ingénieurs de Mercedes se sont activés à Brixworth pour améliorer l'unité de puissance malgré les neuf semaines de fermeture obligatoire des usines, imposées pour des raisons de réduction des coûts face à la crise du coronavirus.

Quelques pépins de fiabilité avaient été déplorés lors des essais hivernaux de Barcelone pour Mercedes et Williams, avec des soucis de refroidissement du MGU-H résolus entre la première et la deuxième semaine, alors que le roulement a défailli par deux fois par la suite, mais c'était résolu pour l'Australie. Désormais, un nouveau pas en avant a été fait dans ce domaine pour le premier moteur officiellement utilisé cette année.

"Nous avons une spécification différente de Melbourne car nous avons amélioré la fiabilité depuis lors", indique un porte-parole de Mercedes. "C'est le produit du temps que nous avons pu passer à travailler depuis Melbourne, à l'exception de la fermeture de l'usine, et nous espérons que cela nous met en bonne position avant la phase d'ouverture de la saison, qui s'annonce chargée."

Mercedes a par ailleurs présenté les nouvelles combinaisons noires qui seront arborées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dans leur bolide de la même couleur.

Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Mercedes

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le départ de Ricciardo lié à "son inquiétude des années qui passent"
Article suivant Szafnauer est satisfait que la F1 fasse "du zèle" avec la santé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse