F3 Europe - Le petit-fils de Fittipaldi va faire ses débuts avec Fortec

C'est un nom bien connu que l'on va retrouver en championnat d'Europe de Formule 3 cette année : Pietro Fittipaldi va faire ses débuts dans la discipline avec Fortec Motorsports

C'est un nom bien connu que l'on va retrouver en championnat d'Europe de Formule 3 cette année : Pietro Fittipaldi va faire ses débuts dans la discipline avec Fortec Motorsports.

Il y a un an et demi, nous vous avions présenté le petit-fils d'Emerson Fittipaldi ; il disputait alors sa première saison en monoplace. Depuis, Pietro a parcouru bien du chemin : le jeune homme de dix-huit ans a rejoint l'Escudería Telmex, programme qui a mené Sergio Pérez et Esteban Gutiérrez à la Formule 1, et a également été approché par Ferrari.

Surtout, il a remporté le championnat 2014 de Protyre Formula Renault, certes face à une concurrence relativement faible, mais avec la bagatelle de dix victoires en quinze courses ! La progression de Pietro est telle que son grand-père a déclaré il y a six mois qu'il s'attendait à le voir en Formule 1

"d'ici deux ou trois ans"

, et c'est donc un nouveau défi qu'il va aborder en 2015.

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Fortec", a déclaré le Brésilien. "Avec la F3 qui commence en avril, cette nouvelle relation m'instille énormément d'enthousiasme et d'optimisme pour la saison à venir. J'ai hâte de commencer et de construire sur les leçons et les succès de la saison passée".

La marche entre la Formule Renault britannique et la F3 européenne devrait être assez grande pour Fittipaldi, mais dans un contexte où plusieurs pilotes de kart s'invitent dans le championnat en espérant suivre une trajectoire similaire à celle, fulgurante, de Max Verstappen, cela ne représente plus un obstacle aussi infranchissable qu'auparavant.

À noter que chez Fortec, on retrouvera Matt Rao aux côtés de Fittipaldi. L'an dernier, le Britannique s'est classé deuxième d'un championnat de F3 britannique où seuls quatre pilotes ont disputé la saison entière : la transition ne sera donc pas évidente pour lui non plus.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Emerson Fittipaldi , Sergio Pérez , Esteban Gutiérrez , Pietro Fittipaldi , Max Verstappen , Matt Rao
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités