Ferrari : Il va falloir poursuivre ces efforts

A Monaco, Ferrari était la rivale la plus dangereuse pour l'écurie Brawn GP

A Monaco, Ferrari était la rivale la plus dangereuse pour l'écurie Brawn GP. Mais c'était sans compter sur le fait qu'il s'agissait d'un circuit totalement atypique où leurs qualités aérodynamiques des monoplaces n'est pas aussi prépondérant que leurs qualités mécaniques.

Le circuit turque est d'un tout autre registre puisqu'avec ses grandes courbes rapides, il faut disposer d'un excellent package aérodynamique pour pouvoir bien figurer, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas de l'équipe championne du monde en titre.

Felipe Massa marque quelques points mais, tout comme son coéquipier Kimi Räikkönen, est bien conscient qu'il va falloir continuer à travailler d'arrache-pied pour tenter de décrocher enfin une victoire.

Felipe Massa (6e) :


"Une journée très difficile pour nous. Nous devons accepter le fait que la sixième place était ce qu'on pouvait faire de mieux car nous ne sommes pas assez rapides pour nous battre contre ceux qui sont devant nous."

"Nous devons continuer à pousser dans le développement de la voiture pour rattraper ce qu'il nous manque en termes de performance, en commençant par la course à Silverstone."

"Depuis vendredi, c'était compliqué de trouver un moyen de bien faire marcher les pneus. Par exemple aujourd'hui, les tendres avaient l'air meilleurs que les jours précédents mais les utiliser dès le départ aurait constitué un risque à cause de l'usure."

Kimi Räikkönen (9e) :


"Ce n'était certainement pas la course que nous attendions ou que nous voulions. Le premier tour était décisif pour moi. J'ai perdu de précieuses places puis il n'était pas possible de les reprendre car aujourd'hui, nous n'étions pas assez rapides."

"Ces dernières semaines, nous avons beaucoup amélioré notre performance mais nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs, surtout sur des circuits comme celui-ci. Ce n'est pas jamais facile de rattraper son retard car dans le même temps, les autres n'arrêtent pas subitement leur développement."

"Nous devons pas être négatifs après un week-end comme celui-là mais nous devons continuer à nous concentrer et à pousser. Je suis sûr que nous pourrons bientôt revenir nous battre pour les meilleures places. Ce ne sera pas facile mais j'ai confiance en cette équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités