Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Le doublé leur tendait les bras

Même si Kimi Räikkönen a décroché la seizième victoire de sa carrière en F1, la Scuderia Ferrari pourra regretter l'erreur commise en milieu de course par Felipe Massa

Même si Kimi Räikkönen a décroché la seizième victoire de sa carrière en F1, la Scuderia Ferrari pourra regretter l'erreur commise en milieu de course par Felipe Massa. Le brésilien, qui était en tête avant les ravitaillements, s'est enlisé dans les graviers alors que le doublé tendait les bras à l'écurie italienne.

Kimi Räikkönen (vainqueur) :


"Je suis très satisfait de cette victoire, pour moi et pour l'équipe. C'est dommage que Felipe n'ait pas réussi à rallier l'arrivée et à nous offrir un résultat qui nous tendait les bras. Au départ je suis revenu au niveau de Felipe mais je n'ai pris aucun risque sachant que je m'arrêterais un tour après lui à l'issue du premier relais."

"Lorsque ce moment est venu, j'ai attaqué au maximum et j'ai réussi à ressortir des stands devant lui. A partir de là, avec une piste dégagée devant moi, la voiture était parfaite et je pouvais contrôler la situation sans avoir à brusquer la voiture ou les pneumatiques."

"Nous avons quelques peu souffert en qualifications, mais en course nous avons un très fort potentiel. Nous avons vécu un début de saison très compliqué mais je n'ai vraiment pas perdu en confiance en cette équipe : nous pouvons encore faire mieux."

Felipe Massa (abandon) :


"Dans le trente et unième tour, j'ai accroché le vibreur à la sortie du virage n°6 et je l'ai frappé violemment puis j'ai perdu l'arrière dans le virage suivant. Nous devons vérifier si l'impact du vibreur a endommagé la voiture. C'est vraiment dommage parce que nous aurions pu repartir avec un doublé."

"Evidemment le début de saison a été très difficile pour moi, mais le chemin est encore très long. Nous avons un excellent potentiel, comme nous l'avons vu aujourd'hui, donc je reste confiant. Naturellement j'espère compenser cela au plus vite, en commençant par la prochaine course à Bahreïn."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Webber empoche deux points
Article suivant Honda : Button finit dans le Top 10

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse